Ont collaboré à ce numéro

 BAD, CIC
 ECOFIN
 Gorgui Wade NDOYE
 Handicap Intern.
 Handicap Internation
 IPU
 M. Alioune TINE
 Ms Anoushka RAI
 UIP
 Zeid Ra'Ad Hussein

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Broken Days: un programme ludique et pédagogique

Publié le, 31 mai 2016 par Redaction ContinentPremier

A l’occasion de la rénovation de Broken Chair, Handicap International invite le public à divers événements à Genève durant le mois de juin. Ses objectifs: attirer l’attention sur le fait que les armes explosives détruisent des vies et qu’il est possible d’agir!

- Exposition de photos, le long du Quai Wilson, du 1er au 30 juin.R32;Cette exposition porte un regard croisé sur les combats de Handicap International contre ces armes de guerre barbares, et sur ces hommes, femmes et enfants, mutilés à travers le monde.R32;De la Syrie à la Colombie, de l’Afghanistan au Cambodge, cette exposition fera voyager entre fragilité et force, déséquilibre et stabilité, violence et dignité. Elle prolonge le message universel de Broken Chair et permet à chacun de développer une réflexion personnelle sur sa responsabilité de refuser l’inacceptable, et d’agir.R32;Elle est aussi un hommage à ces photographes, professionnels, amateurs, collaborateurs de l’association, partis sur le terrain et revenus avec des images et des témoignages poignants.

Broken Chair: Le symbole de Handicap International fait peau neuve

Publié le, 31 mai 2016 par El Hadji Gorgui Wade NDOYE

Broken Chair est un monument genevois connu de tous. Mais que représente-t-il? Handicap International profite de son actuelle rénovation pour rappeler au public ce qu’il symbolise: la lutte contre les armes explosives et les violences faites aux populations civiles lors des conflits armés. Durant tout le mois de juin, Handicap International propose un programme ludique et pédagogique: expositions de photos, démonstration de déminage et pyramide de chaussures, lit-on dans un communiqué reçu par ContinentPremier.Com.

Le Sommet humanitaire mondial qui s’est tenu les 23 et 24 mai à Istanbul a permis une avancée importante pour les personnes handicapées et pour l’impartialité de l’aide humanitaire. La Charte pour l’inclusion des personnes handicapées dans l’action humanitaire, lancée par Handicap International et plusieurs organisations partenaires le 23 mai a été adoptée par 96 Etats, organisations humanitaires, bailleurs et réseaux associatifs représentant eux-mêmes des milliers d’organisations. Le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon est intervenu pour apporter son soutien à la Charte. C’est une victoire pour les personnes handicapées, trop longtemps oubliées de l’aide humanitaire.

Faites connaissance avec Handicap International

Publié le, 31 mai 2016 par Redaction ContinentPremier

Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient depuis plus de 30 ans dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Oeuvrant aux côtés des personnes handicapées et vulnérabilisées, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Elle s'engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Depuis sa création en 1982, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays et intervient dans de nombreuses situations d'urgence. Le réseau de 8 associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, Etats-Unis, France, Luxembourg, Royaume-Uni et Suisse) œuvre de manière constante à la mobilisation des ressources, à la cogestion des projets et au rayonnement des principes et actions de l'organisation.