Ont collaboré à ce numéro

 BAD, CIC
 ECOFIN
 Gorgui Wade NDOYE
 Handicap Intern.
 Handicap Internation
 IPU
 M. Alioune TINE
 Ms Anoushka RAI
 UIP
 Zeid Ra'Ad Hussein

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Broken Days: un programme ludique et pédagogique

Publié le, 31 mai 2016 par Redaction ContinentPremier

A l’occasion de la rénovation de Broken Chair, Handicap International invite le public à divers événements à Genève durant le mois de juin. Ses objectifs: attirer l’attention sur le fait que les armes explosives détruisent des vies et qu’il est possible d’agir!

- Exposition de photos, le long du Quai Wilson, du 1er au 30 juin.R32;Cette exposition porte un regard croisé sur les combats de Handicap International contre ces armes de guerre barbares, et sur ces hommes, femmes et enfants, mutilés à travers le monde.R32;De la Syrie à la Colombie, de l’Afghanistan au Cambodge, cette exposition fera voyager entre fragilité et force, déséquilibre et stabilité, violence et dignité. Elle prolonge le message universel de Broken Chair et permet à chacun de développer une réflexion personnelle sur sa responsabilité de refuser l’inacceptable, et d’agir.R32;Elle est aussi un hommage à ces photographes, professionnels, amateurs, collaborateurs de l’association, partis sur le terrain et revenus avec des images et des témoignages poignants.

- Drapeaux Handicap International hissés, pont du Mont-Blanc, du 13 au 19 juin.R32; A l’effigie de Broken Chair, 8 drapeaux de Handicap International flotteront une semaine durant sur le pont du Mont-Blanc.

- Exposition lumineuse sur l’histoire de Broken Chair, place des Nations, du 13 au 19 juin.

Qui est Broken Chair? Pourquoi fait-elle face à l’ONU? Cette exposition de photos retrace l’histoire de Broken Chair, de 1997 à aujourd’hui.

- Village Handicap International, Rotonde du Quai du Mont-Blanc, le 17 juin.R32; De 10h et 17h, nous proposerons des ateliers afin de sensibiliser au travail de terrain de Handicap International en matière de handicap et de lutte contre les armes explosives et ses conséquences. Accompagné de membres de l’équipe de Handicap International, nous proposons au public, en particulier aux enfants dès 8 ans, de participer à plusieurs ateliers ludiques et pédagogiques.

- Il sera possible de découvrir le métier de démineur avec une mise en situation sur une zone contaminée par des restes explosifs de guerre (toutes les mines et munitions utilisées sont inertes ou factices).

 

         -  Il sera proposé de se mettre à la place d’une personne handicapée en fauteuil roulant ou marchant avec une prothèse qui doit se déplacer pour chercher son kit de survie. R32;

         -  Un atelier permettra de commenter des vidéos témoignages de bénéficiaires sur le terrain. R32;

         -  Enfin, le public sera invité à apporter une paire de souliers, encore en état, à déposer sur la R32;pyramide de chaussures. Les paires seront remises à une association caritative genevoise. R32;