Ont collaboré à ce numéro

 2012 Elections
 ACANU
 Antgel, Ville d'Onex
 Antigel Festival
 Bulletin info OMS
 COTMEC, EIRENE
 Dahij
 Edilivres Paris
 Eric Bridier
 Etat de Genève
 Fal 2012
 Fest. de Philosophie
 HCR
 IBN SAID
 Ismael Lo,
 La tribune Sénégal
 M. Ibrahima Faye
 M. Sanou Mbaye
 Martin Tchapchet
 Medias Nord Sud
 Nafissatou Dia Diouf
 Olusegun Ol AGANGA
 Pr Maimouna Barro
 Sophie Bessis,
 Souley. Jules. Diop
 Toni Morrison
 UN SPECIAL GENEVA
 Université de Genève
 Whitney Houston
 Xavier Collin

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1202 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 203 61 62

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

FESTIVAL ANTIGEL 2012 : POUR UN HIVER TIGREMENT AVENTURIER !

Publié le, 06 février 2012 par Natacha SAPEY

 Suite à un vif succès remporté lors de sa première édition 2011, le Festival Antigel 2012 revient du 30 janvier au 12 février prochain puis les 23, 24 et 25 février à Genève et dans 16 de ses communes, présentant une programmation foisonnante d'explorations créatives.   

Parmi une cinquantaine d'évènements de danse et de musique innovants présentés dans toutes sortes de lieux souvent insolites, Antigel 2012 fait entre autres la part belle aux musiques et aux danses du monde. A Vernier le 1er février l'on pourra voir et entendre Suliko, ensemble vocal et instrumental géorgien qui possède une maîtrise rare des chants polyphoniques, d'ailleurs classé par L'UNESCO au patrimoine immatériel de l'humanité. A l'église catholique de Bernex le 2 février, l'on invite Savas Ozkök, maître vistuose du kânùn, cithare arable à cordes pincées, reconnu et primé internationalement. Membre de l'orchestre du New Istanbul Orient ou de la formation soufie des Derviches tourneurs de Konya, Savas sera accompagné ce soir-là du tambour de Hakki Ozçimi qui dansera ensuite à la manière des derviches sur la musique de son complice. Le 10 février au Point Favre de Chêne-Bourg, ce sera au tour de l'Ensemble Spitak d'Arménie, formé de la diaspora de Lyon, de réjouir les coeurs avec leur chants d'amour et de fêtes mêlés à un répertoire d'airs plus mélancoliques, cérémoniels et/ou patriotiques. 
Enfin dans le cadre du cycle thématique "Japon Jardins Musicaux"  organisé par les ADEM, auront lieu au théâtre de l'Alhambra les performances du groupe Sanyoko le 3 février, puis celles de Satsuma-biwa le 4 février et celles de l'Orchestre impérial du Japon Gagaku le 5 février. Subtiles, délicates, d’une beauté souvent déroutantes, les musiques présentées dans ce cycle sont les échos d’un art aux saveurs immémoriales, d’un art qui nous plonge dans les profondeurs d’une méditation Zen. 
 
Festival Antigel 2012, du 30 janvier au 12 février puis les 23, 24 et 25 février : www.antigel.ch
 
ContinentPremier.Com avec Natacha SAPEY

 

La deuxième édition du Festival Antigel et les Spectacles onésiens proposent au public, le  jeudi 9 février 2012, à la grande salle communale d’Onex, un spectacle haut en couleurs, né de la magie de la rencontre entre deux musiciens talentueux et d’une très grande complicité. Un régal pour dégeler la neige et passer l’hiver avec allégresse et joie.  

L'Université de Genève a honoré, le vendredi 14 octobre 2011, Toni Morrison et Dick Marty en les élevant au grade de Dr Honoris Causa de l’Université, vieille déjà de 450 ans. L’Alma Mater genevois a voulu, au-delà de ses deux personnalités, célébrer leur engagement constant pour le triomphe des humains. Interrogée, Mme Toni Morrison dira toute sa joie empreinte de regret d’avoir été en contact avec la littérature noire et africaine au-delà des Etats unis, un peu par hasard, en entrant il y a 7 ans dans une librairie.