Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Abd Al Malik (Victoire de la musique 2009) est attendu le 27 mai et le spectacle du Jamel Comedy Club (avec Jamel Debouze) le 13 juin. Après Yuri Buenaventura venu apporter « De la lumière» sur Genève, le Service Culturel de Thônex (ThônexArtSpectacles), propose d’autres activités. Tout au long de l’année, la culture est au rendez-vous dans cette ville qui relie Français et Suisses par sa position géographique. La Ville a un programme culturel et artistique alléchant dont la philosophie est dévoilée par le responsable du Service, M. Gérard Héritier. (Entretien)-

Pouvez-vous nous parler du rôle et de la place du service culturel dans la vie communale à Thônex?

« Il faut souligner l’importance de la culture à Thônex pour une ville de 14'000 habitants. Principalement c'est de pouvoir offrir un programme varié aux habitants de la commune afin de ne pas devenir une cité dortoir, et ensuite de faire connaître Thônex pour son dynamisme et le rôle qu'elle veut jouer dans le cadre de la culture sur la place de Genève. »

Qu'est ce qui justifie l'éclectisme de votre programmation musicale?

« La volonté politique. L’intérêt étant de pouvoir proposer un choix le plus large possible au public. Nous essayons de faire en sorte que toutes les générations soient touchées et que chacun trouve le spectacle qui lui convient. »

Quel est l'accueil réservé à vos manifestations par le public, êtes satisfaits de votre mission, que souhaiteriez vous améliorer...

« Très bon accueil, nous constatons de plus en plus que les gens sont séduits par nos manifestations. La fréquentation est en hausse constante !

Nous sommes en bonne voie pour atteindre les objectifs que nous nous étions fixés tant d’un point de vue culturel que financier, il y a maintenant 2 ans et demi.

Pour le moment, ce que nous souhaitons améliorer, c’est la fidélisation du public. Pour cela, nous avons mis en place 2 formules d’abonnements, toutes deux très avantageuses :

L’abonnement « thônésien » : valable un an, réservé aux habitants de Thônex. 8 spectacles à choix sur un minimum de 16 pour 200.-, ce qui fait la place de spectacle à 25.-

L’abonnement « Grand public » : Valable un an, Il est non nominatif, donc transmissible. 6 spectacles à choix sur un minimum de 16 pour 210.-, ce qui fait la place de spectacle à 35. »

Quels sont les prochains évènements que vous conseillez au public.

« Nous conseillerions au public d’assister à tous nos prochains spectacles car ils sont tous évènementiels !

S’il fallait à tout prix faire un choix, nous conseillerions le concert d’Abd Al Malik (Victoire de la musique 2009) le 27 mai et le spectacle du Jamel Comedy Club (avec Jamel Debouze) le 13 juin ».

Par Gorgui NDOYE