Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com


Dépénalisation de l’homosexualité : Rama Yade mène sa croisade aux Nations-Unies

La Secrétaire d’Etat française chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’homme a déploré, à Genève, que plus de 80 pays dans le monde pénalisent encore l’homosexualité. Rama Yade a ainsi poursuivi sa croisade pour la dépénalisation de l’homosexualité devant le Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies.

Le Sénégal va-t-il dépénaliser l’homosexualité ? D’après le directeur exécutif d’Onusida, ‘les négociations sont en bonne voie avec le gouvernement’, alors que les chefs religieux du pays le disent clairement : ‘Jamais, l’homosexualité ne sera autorisée au Sénégal’.
GENEVE - Le débat fait rage au Sénégal et oppose les gardiens de la morale religieuse et coutumière aux homosexuels soutenus par des organisations des Droits humains et d’autres lobbies. Ainsi, à Dakar, les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes ont déclaré faire face à la stigmatisation et à la violence généralisée. De même, dans une étude conduite à Nairobi, un homme sur quatre ayant des rapports sexuels avec des hommes avait fait l’objet d’agression ou d’humiliation en public au cours des douze derniers mois. Une autre recherche a montré que les hommes qui avaient subi des violences physiques ou autres, étaient moins susceptibles d’utiliser le préservatif lors de rapports anaux. Mais est-ce une raison pour dépénaliser une pratique largement condamnée en Afrique noire ?