Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
Al-Hadj Adam YOUSSEF
Amb. Fodé SECK
Amb. Henri LOPES
ASHA
Les Créatives Onex
M. Esteban ISNARDI
Mme Laurie Turin,
Paleo Festival
PR IBA DER THIAM
Pr Pape Amadou DIOP
Roland Le Blévennec,
Service Presse ONU
Ville d'Onex
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
Abdelrahman Dhirar, Ambassadeur du Soudan à l'ONU: « L'accord obtenu entre Khartoum et Juba peut aider au règlement d'autres questions en suspens."
La signature le 3 août d’un accord entre le Soudan et le Soudan du Sud sur la question du pétrole obtenu grâce à l'entregent du médiateur africain Thabo Mbéki et la pression américaine de Hillary Clinton en déplacement sur le continent a été salué par la communauté internationale comme un signe encourageant pour aboutir à une paix définitive alors que le Nord fait face à un problème de trésorerie et que le Sud manque d'aliments.
AL-HAJ ADAM YOUSSEF, VICE-PRESIDENT DU SOUDAN: «NOUS VOULONS REGLER LE PROBLEME AVEC LE SUD SOUDAN A TRAVERS LE DIALOGUE.»
Le Soudan va adopter une nouvelle Constitution basée sur la Loi islamique communément appelée charia. Après la division du pays par un référendum le 9 juillet 2011, des problèmes ont surgi du côté de la frontière avec le nouvel État du Sud qui a bloqué le passage de son pétrole par le Nord. Un récent Accord obtenu grâce à l'Union Africaine et à Hilary Clinton devrait permettre le redémarrage des raffineries qui se trouvent au Nord. Le Sud Soudan est né dans la douleur.Khartoum vit également une situation de tensions permanentes avec Juba. Le décryptage du Vice-Président soudanais Adam lors de notre visite au Soudan.
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter