Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
Classement du Forum économique de Davos : Le Sénégal au 100ème rang sur 131 pays
Le rapport 2007/2008 du Forum économique de Davos qui traite de la compétitivité économique des pays, place le Sénégal au 100ème rang sur 131 pays. A l’exception de la situation macro-économique qui est relativement bonne : une inflation qui se contrôle autour de 2%, une dette faible et un taux d’épargne relativement élevé, le Sénégal a enregistré des facteurs négatifs. Le déficit public cumulé en 2006 est de l’ordre de 5,6% du PIB. Ce qui est relativement élevé. La dette risque de se creuser. Il faudra dès lors contrôler les finances et prendre des mesures de bonnes gouvernances pour redresser la barre. Au niveau de la dimension macro-économique, le Sénégal engrange cependant certains points positifs se plaçant même au 58ème rang.
Que peut espérer l'Afrique de l'élection de Dominique Strauss Kahn à la tête du FMI?
Par Edouard Pépin Taguedong, MBA spé Finance
Calgary, Canada
Email : Edtap235@gmail.com
L'ex-ministre de l'économie et des finances français Dominique Strauss-Kahn est nommé à la tête du FMI. L'Afrique a t-elle quelque chose à attendre de cette nomination ?
Après le grand oral des deux candidats au poste de directeur général du FMI le tchèque M. Tosovsky soutenu par la Russie et le Français Dominique Strauss Kahn candidat de l'union Européenne, L'élection de ce dernier n'est plus qu'une question de formalités. Comme lors de l'élection de son prédécesseur, les pays émergents et ceux en voie de développement fondent de nombreux espoirs sur la personne de Strauss Kahn. Que peut donc espérer l'Afrique de l'élection de cet autre Français à la tête de cette institution?
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter