Ont collaboré à ce numéro

 APS
 DakarActu
 Inès SENGHOR
 OIM
 Redaction
 Simon KOUKA
 Ville de Genève

Nous lire dans

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

MERCI

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye ·

Responsable Informatique
· Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)446-86-04

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Dhaka/Genève, 7 mai - L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) publie aujourd'hui son Rapport sur l’état de la migration dans le monde 2024. Ce rapport révèle des changements importants dans les schémas migratoires mondiaux, notamment un nombre record de personnes déplacées et une augmentation importante des rapatriements de fonds internationaux. 

La Directrice générale de l'OIM, Amy Pope, a officiellement lancé la publication de ce rapport au Bangladesh, pays directement concerné par les défis migratoires, notamment l'émigration, l'immigration et les déplacements. 

« Le Rapport sur l’état de la migration dans le monde 2024 contribue à démystifier la complexité de la mobilité humaine grâce à des données et des analyses factuelles R39;», a déclaré Amy Pope, Directrice générale de l'OIM, à l’occasion du lancement. «R39;Dans un monde aux prises avec l'incertitude, il est essentiel de comprendre la dynamique migratoire pour prendre des décisions éclairées et apporter des réponses politiques efficaces. Le Rapport sur l’état de la migration dans le monde améliore justement cette compréhension en expliquant les tendances ancrées et les nouveaux défis. » 

Le rapport souligne que les migrations internationales restent un moteur de développement humain et de croissance économique, comme en témoigne l'augmentation de plus de 650 % des rapatriements de fonds internationaux entre 2000 et 2022, passés de 128 milliards de dollars US à 831 milliards de dollars US. Un chiffre en augmentation donc, malgré les prédictions de nombreux analystes qui prévoyaient une diminution considérable en raison de la COVID-19.