Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
ECOFIN
M. aL hadji Diagola
Min. Sidiki KABA
Mme Penda MBOW
Mme Rachel SIRAMORY
REDACTION
UIP
UNIS
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
47 milliards FCFA de la BAD pour financer l’interconnexion électrique entre le Niger, le Nigeria, le Bénin et le Burkina Faso.
La Banque africaine de développement (BAD) débloque 47 milliards FCFA pour financer un projet d’interconnexion électrique entre le Niger, le Nigeria, le Bénin et le Burkina Faso. La signature de l’accord de financement s’est déroulée, hier, à Niamey, en présence du représentant de la BAD au Niger, Nouredine Dia, et de la ministre du Plan, Aïchatou Kané Boulama.
L’objectif est d’améliorer le taux d’accès à l’électricité dans la sous-région.
Les régions de Dosso, Tillabéri et Niamey (sud-ouest) seront bénéficiaires de ce projet qui touchera plus de 6 millions d’habitants au Niger.
Pour la ministre du Plan, « trois sections de la nouvelle ligne d'interconnexion traverseront le pays entre la frontière avec le Nigeria et le futur poste de Goroubanda, à Niamey, et entre ce poste et la frontière du Burkina Faso, et entre le futur poste de Zabori et la frontière avec le Bénin ».
Du côté de la BAD, on pense que ledit projet favorisera l’intégration régionale et la création d'un marché régional d’électricité, d’une part. D’autre part, le projet va améliorer non seulement le taux d’accès à l’électricité, surtout dans les milieux ruraux, mais il rendra également plus compétitives les économies des pays de la sous-région.
Guevanis DOH
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter