Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
ECOFIN
M. aL hadji Diagola
Min. Sidiki KABA
Mme Penda MBOW
Mme Rachel SIRAMORY
REDACTION
UIP
UNIS
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
République Démocratique du Congo (RDC) : le CICR facilite la remise de 27 personnes aux autorités dans le Sud-Kivu
Vingt-sept (27) personnes, participant à une mission de l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) dans le Parc National de Kahuzi-Biega au nord du territoire de Shabunda, retenues par un groupe armé depuis le 3 mars, ont été remises, le 23 mars 2018, aux Forces Armées de la RDC (FARDC) à Nyambembe, par l’intermédiaire d’une équipe du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
« Dans un contexte qui reste marqué par les violences armées, toute issue positive est toujours bienvenue. Nous sommes satisfaits d’avoir contribué à la remise de ces personnes aux autorités » a déclaré David Montes, chef de la Sous-Délégation du CICR à Bukavu.
La participation du CICR à cette opération s'est faite à la demande du groupe armé et avec l’accord des autorités provinciales, militaires et du parc. « Le CICR est toujours disposé à s’engager en tant qu’intermédiaire neutre pour faciliter ce type d’actions humanitaires », a rappelé David Montes.
Le CICR est une organisation humanitaire neutre, impartiale et indépendante, dont l’une des missions consiste à faciliter la remise en liberté de personnes retenues en lien avec des situations de conflit ou de violence.
Ce rôle de facilitateur et d’intermédiaire neutre n’est qu’un des nombreux aspects du travail humanitaire que mène le CICR. L’institution rappelle à ce propos qu’elle souhaite poursuivre l’ensemble des activités humanitaires qu’elle déploie en RDC en toute sécurité, dans le but de fournir protection et assistance aux personnes affectées par le conflit ou d’autres situations de violence.
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter