Ont collaboré à ce numéro

 Alioune NDIAYE
 Déclaration de Berne
 Francophonie
 Iran Talks
 M. Al Amine Kébé
 M. Christina DAVID
 M. Mbaye DIEYE, SFG
 M. Stéphane Weyland
 M.Abdou Ndao
 Mme Alice Martin
 Mohamed Lamine Diop
 Nouridine DIOP
 Pr. Bachir Diagne
 Souleymane B Diagne
 Tribune de Genève
 UPAF
 Ville de Rufisque
 Voix de Fête

Nous lire dans

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

MERCI

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye ·

Responsable Informatique
· Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)446-86-04

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

 La ville de Mame Kumba Lamba ; cité magique et mythique qui a marqué l’Histoire politique et intellectuelle du Sénégal, laissée longtemps dans les ombres de Dakar, s’éveille pour dessiner les contours de son avenir qui se veut lumineux et prestigieux eu égard à ses nombreux atouts. D’abord en comptant sur l’unité de ses enfants de l’intérieur comme de l’extérieur. Une belle ambition portée par le Maire Daouda Niang qui a fait de son mandat un viatique pour le développement de Rufisque.  

 A l’initiative de son Conseil Municipal, la Ville de Rufisque organise, pendant la période du 02 mai au 11 juillet 2015, pour la première fois de son histoire et de celle des Collectivités Locales, un évènement inédit dénommé  Assises de la Ville de Rufisque « Pencoo Tëngéej ».

 

«D'Éminents fils de la cité  établis dans le pays ou à l’étranger y prendront part, tout comme des concitoyens d’origines diverses, pour mener une réflexion inclusive, deux mois durant, sur les problèmes cruciaux auxquels se trouve confrontée la Ville depuis fort longtemps» ; annonce dans un communiqué ; le philosophe économiste El Hadji Ibrahima Sall ; ancien Ministre du Plan de la République du Sénégal chargé par le Maire de présider les Assises.

Au terme d’échanges fructueux, il sera procédé à l’élaboration d’un document dénommé : Plan de Développement Urbain qui fera état des propositions de solutions durables à mettre en œuvre, souligne le texte.

Eu égard à l’importance de l’événement auquel sont conviés les acteurs majeurs du Sénégal et de la Coopération Internationale,  le Conseil municipal ainsi que le bureau des Assises dans un élan inclusif voudraient associer à la cérémonie de lancement prévue le Samedi 02 mai sans exclusive toutes les Rufisquoises et tous les Rufisquois ainsi que les amoureuses et amoureux de la vieille Cité à se joindre à eux.     L’inscription est ouverte et obligatoire à travers ce lien/ https://docs.google.com/forms/d/1n0J6IIe8G4_WkvbCkhvvqRmzPTgheIjN3ya9oCDJ3Jw/viewform

L’une des quatre communes les plus prospères du Sénégal avant l’indépendance ; ville côtière fortement politisée, Rufisque délaissée après les indépendances souffre de sa proximité avec la nouvelle capitale du Sénégal Dakar qui en fera une banlieue sombre. Pour renaître de ses cendres ; la ville sait qu’elle ne peut compter sur aucun messie mais sur les mains travailleuses et bien propres de toutes ses filles et fils sans considération partisane. Il y va de son avenir surtout avec l’avènement de Diamniadio et son autoroute qui risquent si l’on prend pas garde de laisser une grande ville africaine nantie d’une belle histoire dans les oubliettes même de l’Histoire.

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur des publications.