Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
Amadou Bâ
Axelle KABOU
Blaise Lempen
Fesman III
Gilles Labarthes
Ibrahima Faye
IDE
IKER CASILLAS
Khadim Ndiaye
les Intrigants
Mamoussé DIAGNE
Mamoussé DIAGNE,
Michel Sidibé
Ousmane Sow HUCHARD
Prix Vasco Sanz
Salam Sall
Sandrine Salerno
Thônex art spectacle
UIP,Etat de Genève,
Université de Pékin
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
Adaptation tropicale de Lysistrata : Les Intrigants font ‘La Guerre ou l'Amour’
La compagnie de théâtre, Les Intrigants de Kinshasa, présente la pièce La Guerre ou l'Amour, mise en scène par le Suisse Michel Faure, d'après Lysistrata du Grec Aristophane (495 - 380 av. JC), un des plus grands poètes de l'Antiquité, connu pour son sens comique et ses critiques politiques et sociales. La pièce est jouée en Suisse romande du 22 mars au 16 avril, suivie par de débats sur les droits des enfants et des femmes en période de guerre.
GENEVE - Amnesty International s'est associée avec la Compagnie des Intrigants pour promouvoir un spectacle théâtral qui fait le tour de la Suisse romande (Genève, Lausanne et Fribourg) depuis le 22 mars, ouverture officielle, au théâtre de la Parfumerie en présence de personnalités genevoises et d'un nombreux public, et se poursuivra jusqu'au 16 avril.
Ce spectacle joué par une troupe congolaise, Les Intrigants de Kinshasa, est une adaptation moderne et africaine du Lysistrata d'Aristophane et transpose dans le contexte congolais actuel la fameuse grève du sexe menée par les femmes grecques en vue de ramener leurs guerriers de maris à la raison. Dans un pays déchiré par les conflits, les femmes de toutes les provinces font un pacte pour en finir avec la guerre : tant que les hommes continueront à se battre, elles feront la grève du sexe. Elles occupent également la banque centrale pour empêcher que l'argent public ne serve à l'achat des armes, et réclament leur droit à participer à la direction politique et économique du pays. Après une période de colère et de refus, les hommes finissent par accepter les conditions des femmes et la paix est déclarée.
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter