Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Par Mme Carmel Froehlicher-Stines, présidente du CRAN, Contact: cstines@gmx.net,

Jusque là noyé dans la problématique générale du racisme, le racisme anti – noir n'a jamais bénéficié d' une reconnaissance, ni d'une approche ou traitement qui lui soit spécifique. >

Car aussi bien ses fondements, son développement, ses modes d'expression, sa population – cible, comme ses perspectives historiques lui sont propres.

A l'ehure où les enjeux Noirs, entrent dans une phase cruciale, avec les difficultés que soulève le suivi de Durban, la lutte pour la réhabilitation des Noirs, dans leur dignité et leur mémoire, demande une mobilisation accrue, ainsi qu'une réflexion pointue afin de mieux définir et de mener à bien les actions futures.

C'est pour contribuer à mobilisation et à des échanges autour d'une réflexion commune, que le CRAN ( carrefour d'action et de réflexion contre le racisme anti – Noir), a pris l'initiative de convoquer les membres de diverses Communautés noires d'Europes, leurs spécialistes, leurs organisations, ainsi que les uatres spécialistes, organisations anti- racistes ou personnes intéressées par la problématique du racisme anti – Noir, à la première Conférence europèenne sur le racisme anti – Noir, les 17 et 18 mars 2006 à Genève.

( La première Conférence europèenne sur le racisme anti – Noir, s'est tenue les 17 et 18 mars 2006 à Genève. ContinentPremier vosu fera part de la Déclaration dite de Genève)