Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com


 

La réaction xénophobe et outrancièrement dégradante du porte - paroles de l’Union démocratique du centre (UDC) ( le parti le plus populaire de la Suisse avec 27% de l’électorat), qui dans un déni abject, rejette toute critique de la Suisse de la part d’un rapporteur spécial originaire du Sénégal et dûment mandaté par la Communauté des Nations – Unies, dénote de l’ignorance même par ce parti et de « son spécialiste » déclaré le Professeur Uli Windisch des mécanismes de fonctionnement des Nations – Unies dont le siège européen est basé à Genève. Qu’est ce qu’un rapporteur de l’ONU sur le racisme ? Comment lire la réaction de l’UDC ?


Photo:corriere.it
 

Propos recueillis par Emilya Cermak et EGWN

Monsieur le rapporteur spécial, quel bilan faites - vous de votre visite en Suisse ?

« Disons que le bilan, je le ferai après avoir reçu toute la documentation que j’ai demandée aux autorités suisses, aux ONG, aux victimes et je vais faire un rapport préliminaire pour la Commission des Droits de l’Homme pour le mois de Mars-Avril. Le rapport général, sera présenté de manière préliminaire aussi à l’Assemblée Générale des Nations – Unies qui se tiendra en octobre. Mais le gros rapport sera soumis à la commission l’année prochaine ».

Par Mme Carmel Froehlicher-Stines, présidente du CRAN, Contact: cstines@gmx.net,

Jusque là noyé dans la problématique générale du racisme, le racisme anti – noir n'a jamais bénéficié d' une reconnaissance, ni d'une approche ou traitement qui lui soit spécifique. >


 
Interpellé à Genève, au Club Suisse de la presse par l’auteur même de ce texte, le Président de la Confédération helvétique, le socialiste Moritz Leuenberger a condamné vigoureusement les propos tenus par le porte-parole de l'UDC, qui abaissent et dégradent la nationalité sénégalaise et l’ethnicité africaine, dans une rhétorique abracadabrantesque et d'une bouillabaisse ridiculement moyenâgeuse et digne de rentrer dans le Guiness des découvertes du 21ème siècle car validant un lien de déterminisme absolu entre les deux paradigmes la qualité d’un rapport d’enquête et la nationalité ou l’ethnie du rapporteur.