Ont collaboré à ce numéro

 Ambassade Suisse
 BAD
 CNUCED
 Dr. Bakary Sambe
 ECOFIN
 M. El Hadji G. NDOYE
 Opus ONE
 OUESTAF-EJICOM
 PALEO FESTIVAL

Nous lire dans

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

MERCI

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye ·

Responsable Informatique
· Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)446-86-04

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

- (BAD) - Le Fonds de développement urbain et municipal (UMDF, acronyme en anglais) s'associe à la Société de développement de l'eau et de l'agriculture d’Eswatini (Eswatini Water and Agriculture Development Enterprise, ESWADE) dans le cadre d'un nouveau projet d'irrigation qui devrait stimuler l'agriculture et les activités économiques connexes, outre attirer des dizaines de milliers de travailleurs.

Les pays peuvent utiliser la nouvelle version de l'indice des capacités productives pour mesurer leur progrès économique au-delà du produit intérieur brut.

La CNUCED publie aujourd'hui une nouvelle version de son indice des capacités productives (ICP) afin d'aider les pays à établir des diagnostics et des mesures plus précis de leur performance économique.

En retour, cela permet d'élaborer des politiques plus efficaces et de les mettre en œuvre. L'indice mesure la capacité des pays à produire des biens et à fournir des services, ce qui est essentiel pour le commerce international et les chaînes de valeur de la production mondiale.

Le PCI dispose de son propre portail en ligne avec des publications, des manuels, des ressources et des outils. Il cartographie les capacités de production de 194 économies et fournit une meilleure mesure du développement que d'autres indicateurs plus classiques tels que le produit intérieur brut (PIB). Il est multidimensionnel et mesure les intrants et le potentiel économique plutôt que les résultats.