Compte Utilisateur

Audios



Souscription

MERCI

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye ·

Responsable Informatique
· Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)446-86-04

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

SAMUEL SCHMID, Président de la Confédération Helvétique

Le président de la Confédération Helvétique, Son Excellence M. Samuel Schmid a choisi pour 2005 le slogan "rencontre.05". Dans ce cadre, il a été reçu ou s’est fait invité chez les pompiers genevois, chez les journalistes au Club Suisse de la presse...

Il visitera les 26 cantons constitutifs de la Confédération et les communautés religieuses. Interrogé par « Continentpremier », sur les communautés africaines et le Continent noir, le Premier des Suisses, promet de rendre visite à un pays africain, avec la bénédiction du Conseil fédéral.

GENEVE - L’Ambassadeur israëlien a déclaré à la presse que son pays soutiendra Abu Ma’Zen, le nouveau leader palestinien, dans ses efforts, car tout acte en faveur de « tranquilliser et de stabiliser la situation pour qu’on puisse retourner à la table des négociations et aboutir éventuellement à un accord de paix, est à soutenir».

C’est dans cette optique que, « nous avons permis la tenue des élections démocratiques en Palestine ». Pour arriver à la paix, l’ambassadeur n’exclut même pas la possibilité de la destruction du Mur. « Les populations veulent la paix. Là où, les choses se bloquent, c’est au niveau des dirigeants» a affirmé le nouveau diplomate israélien auprès des Nations – Unies à Genève. Il était l’invité du Club Suisse de la presse, le jour même de la célébration du 60ème anniversaire de l’Holocauste.

By Dr. Sarah Ozacky-Lazar, UNESCO Peace – Laureate.

Corresponding from Israel

ISRAEL - A unique ceremony took place in the UN headquarters in new York – a special session to commemorate the 60th year of the liberation of the most notoriously known death camp of WW2 – Auschwitz. I must admit that I myself often criticize the way the Holocaust is misused and manipulated by politicians for their own interests. But this time it was different. Watching the ceremony I felt that Mr. Annan and other speakers really wanted to convey the message of “No more”. No more racism and discrimination against groups of people based on their color. Religion, race or gender. No more mass murder without the world’s intervention.

ABIBOU DIALLO, Correspondant à Londres

A l’approche des élections législatives qui devraient se tenir au mois de mai en Grande –Bretagne, le débat politique est caractérisé par une surenchère politique autour de la question de l’immigration.
L’immigration est une fois de plus au menu d’une campagne électorale dans un pays européen. Après la Suisse en 2004 et le Danemark en 2005, le thème de l’immigration ressurgit en Grande- Bretagne.

Mis en avant d’abord par les « Tories » conservateurs (principal parti de l’opposition) emmené par un leader – Michael Howard- en manque de charisme et en retard sur le Labour selon les sondages, le thème a été récupéré par Tony Blair qui n’hésite pas en à faire son principal argument de campagne.