Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
Enquêtes+ Sénégal
Gingembre Litteraire
LE QUOTIDIEN
Mme Rebecca. S Alder
PALEO FESTIVAL
Polar MUSIC
Rebecca STEVENS
redaction
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
Avec son parti LJS, Rebecca S. Alder veut impacter positivement la vie des Genveois.
Cinq projets phares du mouvement Libertés et Justice Sociale (LJS) qui "impacteront concrètement le quotidien de nombreuses personnes dans la communauté afro de Genève", selon une note reçue par notre rédaction.
Une caisse maladie cantonale publique
Nous venons à nouveau subir une hausse des primes de l’assurance maladie. Comme c’est le cas quasiment chaque année. Nos salaires n’augmentent pas de beaucoup, mais on paye plus cher notre assurance maladie.
Les compagnies d’assurance maladie justifient ces hausses en nous expliquant que le coût de la vie augmente. Nous n’avons aucune autre alternative que de les croire. Nous n’avons pas le choix car il y a très peu de transparence concernant ce qui rentre dans le calcul de votre prime d’assurance. Avec le projet de la Caisse Maladie Cantonale Publique, la population - y inclus la communauté afro - pourra bénéficier de cette transparence. Les assurés pourront choisir d’adhérer à une caisse maladie publique qui met en avant la transparence et des primes d’assurances maladie à prix raisonnables. Une information ciblée sera adressée à toutes les associations d’afro descendants dès que nous aurons fait passer le projet. Qu’est-ce que cela représente concrètement : plus d’argent sur son compte en banque à la fin de chaque mois qui permettra de partir en vacances, se faire un petit plaisir, envoyer plus d’argent à la famille pays, ou faire des économies pour acquérir un bien immobilier.
Soutien financier aux start-ups
Dans nos communautés afro, nous avons des hommes et femmes d’affaires qui ont de très bonnes idées. Ils sont tous des entrepreneurs, et il est souvent très difficile pour eux de réunir les fonds nécessaires afin de se lancer dans une activité indépendante. Le soutien financier aux start-ups permettra à tous ces entrepreneurs, y compris ceux de la communauté afro, de mettre en œuvre leurs idées et de créer des entreprises qui consolideront le tissu économique et contribueront à la prospérité du canton de Genève. Un soutien à ma candidature permettra de faire entendre de manière spécifique la voix de ces entrepreneurs et de leurs projets. Ils auront un interlocuteur qu’ils auront contribué à élire.
CV anonyme
La discrimination à l’embauche existe à Genève comme dans d’autres endroits, mais à Genève il est désormais impératif d’y mettre fin. Avec l’instauration du CV anonyme, les demandeurs d’emploi dans les institutions publiques ne seront plus obligés de mettre leur nom ni leur lieu d’origine sur leur CV, ce qui obligera les recruteurs à sélectionner les candidats pour la première interview exclusivement sur leurs compétences. Même si le CV anonyme n’éliminera pas totalement la discrimination, il permettra au moins aux candidats d’atteindre l’interview, donc une chance de convaincre un potentiel employeur de privilégier les compétences plutôt que l’origine de la personne. Comment est-ce que ce projet va concrètement toucher la vie de la communauté afro ? Cela nous donnera accès à plus d’opportunités professionnelles sur le canton de Genève ce qui permettra à nous et nos enfants de pleinement contribuer à la prospérité de Genève : notre terre de naissance ou d’accueil. Si je suis élue, je ne ménagerai aucun effort pour faire aboutir ce projet.
Haute école numérique
Le mouvement LJS veut créer une Haute École Numérique à Genève. Pourquoi ? Les métiers de l’avenir tels que data scientiste et autres métiers autour de la technologie, revêtent une importance majeure pour l’avenir. La Suisse, le canton de Genève vont avoir un grand besoin de personnes formées dans ces métiers. Créer une Haute École dans ce domaine nous permettra de former nos jeunes et nos moins jeunes afin que notre canton ne manque pas de ces compétences dans l’économie numérique. Quelle importance pour la communauté ? Des jeunes suisses afro-descendants sont déjà actifs dans ces domaines d’avenir. Nous pourrons encourager toutes les familles à orienter leurs enfants à se former dans cette école dans le but d’obtenir un métier très recherché non seulement dans le canton de Genève, mais partout en Suisse et dans le monde. Un avenir dans ces métiers technologiques doit être un DROIT pour tous nos jeunes en quête de perspectives dans leur pays la Suisse.
Formation continue à tout âge de la vie
Afin de faciliter le parcours professionnel, le mouvement LJS propose d’investir dans un programme de formation continue certifiant. Ceci permettra une reconversion professionnelle pour plusieurs catégories de la population comme par exemple, les femmes et les hommes qui veulent reprendre une activité professionnelle après avoir consacré plusieurs années à élever leurs enfants. En collaboration avec les associations d’Afro- descendants, je ferai en sorte que cette mesure profitera aux membres de la communauté afro, en m’assurant que toutes informations sont transmises. Beaucoup trop de personnes d’origine immigrée en Suisse sont exclues de la reconversion professionnelle. Si je suis élue au Parlement, elles auront un relai pour défendre leurs préoccupations à pouvoir suivre une formation de qualité qui leur permette d’intégrer plus facilement le marché du travail.
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter