Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
CICR
Droits humains
Mme Chloé DELSAD
MSF
Nadia Boehlen
OIF
ONUSIDA
UNIS
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
Le Danois Michael Møller, devient Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève.
Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), a annoncé, hier, mardi 30 juin 2015, la nomination de Michael Møller, du Danemark, en tant que Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG).
Monsieur Møller était Directeur général par intérim de l’ONUG depuis novembre 2013. " Il a su assumer la fonction de manière impeccable", souffle un diplomate suisse. Fervent défenseur de la Genève internationale on l'a vu récemment aller à l'intérieur de la Suisse pour expliquer l'importance de Genève dans la vie publique internationale notamment du fait de la présence des Nations Unies et de nombreuses organisations internationales et d'ONGs. Michael Møller était aux côtés d'Ivan Pictet de la Fondation pour Genève, à l'occasion du 200ème anniversaire de l'entrée de Genève dans la Confédération helvétique.
Polyglotte, il maîtrise parfaitement le français et n'ignore pas l'impact de la Francophonie dans une bonne marche du monde. Les fonctionnaires onusiens apprécient sa gestion et son accessibilité. Il aura sous sa magistère à conduire la rénovation du Palais des Nations Unies et de renforcer la place et le rôle de l'ONU dans une mondialisation à visage plus humain.
Profil
Avant de prendre ces fonctions, il était Directeur exécutif de la Fondation Kofi Annan de 2008 à 2011. Michaël Møller compte plus de trente années d’expérience en tant que fonctionnaire des Nations Unies ; il a en outre occupé diverses fonctions en Iran, au Mexique, en Haïti et à Genève, où il a commencé sa carrière en 1979 auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.
Il a aussi été Représentant spécial du Secrétaire général pour Chypre de 2006 à 2008 et Directeur chargé des affaires politiques, affaires de maintien de la paix et affaires humanitaires au Bureau du Secrétaire général de 2001 à 2006, période au cours de laquelle il a également été Chef de cabinet adjoint, en 2005 et 2006. Entre 1997 et 2001, il était le chef du bureau du Secrétaire général adjoint aux affaires politiques au siège de l'ONU à New York.
Né en 1952 à Copenhague, Møller a complété des études de maîtrise en relations internationales à l'Université Johns Hopkins et a obtenu une licence en relations internationales de l'Université du Sussex, au Royaume-Uni.
Photo: Michael Møller (à droite) en compagnie de l'Ambassadeur suisse auprès de l'ONU, Alexandre Fasel
Par El hadji Gorgui Wade Ndoye
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter