Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
Al-Hadj Adam YOUSSEF
Amb. Fodé SECK
Amb. Henri LOPES
ASHA
Les Créatives Onex
M. Esteban ISNARDI
Mme Laurie Turin,
Paleo Festival
PR IBA DER THIAM
Pr Pape Amadou DIOP
Roland Le Blévennec,
Service Presse ONU
Ville d'Onex
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
IMANY: DES CREATIVES AU PALEO L'ARTISTE SEDUIT LA SUISSE .
Jacques Monnier, le programmateur en chef du Paléo est le premier à s'exclamer devant les journalistes venus nombreux à la conférence de presse finale du festival le plus populaire de l'Europe: « Imany nous a donné un show magique. Quand elle est montée sur scène, il pleuvait et, malgré tout, les gens sont restés! Bravo pour ce beau spectacle!»
Invité au Festival les Créatives, une initiative de la Ville d'Onex, le mélomane et responsable de la programmation musicale au Paléo festival, Jacques Monnier a vu Imany jouer devant une foule de près de 800 personnes. Un beau moment de communion entre l'artiste et le public genevois. Notons que si la chanteuse est assez souvent invitée en Suisse, elle donnait pour la première fois, l'année dernière, un concert dans le cadre du Festival les Créatives. En 1 heure 45, elle a offert un spectacle époustouflant aux festivaliers qui en redemandaient. Les déplacements de l'artiste sur scène étaient d'une élégante beauté et l'on ne peut s'empêcher de penser à la mannequin qu'elle fut.
Imany salue le public suisse en ces termes: «C'est un très bon public avec une très bonne ambiance.». Au Paleo 2012, sous la pluie, elle enchaîne ses plus beaux chansons, crée la magie de la rencontre avec le public. Les parapluies sont là pour témoigner de la protection dont jouit l'artiste en Suisse.
Originaire des Comores, la femme à la voix d'or, à la fin de son spectacle aux Créatives, a bien voulu nous préciser que le mannequinat c'est fini! Ce n'est plus son métier. Elle dit de l'initiative portant la création des Créatives: «Je ne peux que valider l'idée de mettre en valeur les artistes femmes. J'espère revenir l'année prochaine avec d'autres artistes.». Le retour en suisse romande s'est fait plutôt que prévu au Paléo, ce festival qui regroupe en une semaine, près de 200. mille festivaliers!
L'artiste nous dévoilera,enfin, qu'elle a en vue de mettre sur pied des projets humanitaires mais dit-elle: «On ne peut pas tout faire en même temps et pour bien faire les choses il faut s'y prendre au fur et à mesure, avec le temps.».
El Hadji Gorgui Wade Ndoye
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter