Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
Couleur
Enfants du Monde
Francophonie
M. Ali Tounsi, ACI
M. Johannes Drewling
M.Denis ROUSSEAU
M.S.F
Min. Mansour FAYE,
Mme Karine Rivière
Mme Sandy Clavien
MSF
ONUG
Sud Quotidien
Zeid Ra’ad AlHussein
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
« Les enfants doivent être sujets et non pas objets », Anne Emery Torracinta.
Anne Emery-Torracinta , Conseillère d’Etat (Ministre) en charge du Département de l’Instruction Publique (DIP), République de Genève, a annoncé, ce 20 novembre 2015, la mise sur place d’un Conseil des enfants car dit-elle « les enfants doivent pouvoir s’exprimer sur les sujets qui les concernent ». C’est pourquoi, elle a décidé d’inscrire dans la loi sur l’enfance et la jeunesse que prépare son Département, le principe de la participation des jeunes. A cet effet, Anne Emery Torracinta a reçu près de 200 élèves du canton de Genève venus lui présenter leurs projets pour faire de ce principe une réalité.
La Maire de Genève, Esther Alder a informé les enfants que la Ville est engagée, dans un vaste projet pour la promotion des droits de l’enfant. Dans ce cadre, dit-elle : "nous allons travailler autour de nombreux projets qui vous concernent. Nous allons travailler pour vous. Mais, surtout, nous allons travailler avec vous". Dans cette optique, la Ville de Genève va mettre l’accent sur la participation des enfants à tous les projets qui les concernent, renseigne Mme Alder.
La Maire de Genève lancera aux enfants : " Soyez attentifs. Des informations vont vous être transmises et des propositions vont vous être faites, par l’école, par le parascolaire, par les partenaires associatifs, parce que je veux recueillir vos idées pour faire bouger la Ville".
Rappelons que ce 20 novembre, Journée internationale des enfants, la Ville de Genève - Officiel, la République et canton de genève, l'Ong Enfants du Monde ont célébré cette fête à travers de nombreuses activités autour d'Un Monde plus Juste.
Une mappemonde réalisée par 3.500 élèves en Suisse, au Burkina Faso, en Palestine, à Haïti et au Bangladesh a été installée dans le préau de l'école des Grottes... au grand bonheur de Carlo Santarelli, Secrétaire général de l'Ong Enfants du Monde, initiatrice de cet évènement qui promeut la Convention internationale pour les Droits des Enfants.
El Hadji Gorgui Wade NDOYE.
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter