Ont collaboré à ce numéro

 Bilan - Suisse
 Couleur
 Enfants du Monde
 Francophonie
 M. Ali Tounsi, ACI
 M. Johannes Drewling
 M.Denis ROUSSEAU
 M.S.F
 Min. Mansour FAYE,
 Mme Karine Rivière
 Mme Sandy Clavien
 MSF
 ONUG
 Sud Quotidien
 Zeid Ra’ad AlHussein

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

« Les enfants doivent être sujets et non pas objets », Anne Emery Torracinta.

Publié le, 20 novembre 2015 par EL Hadji Gorgui Wade NDOYE

Anne Emery-Torracinta , Conseillère d’Etat (Ministre) en charge du Département de l’Instruction Publique (DIP), République de Genève, a annoncé, ce 20 novembre 2015, la mise sur place d’un Conseil des enfants car dit-elle « les enfants doivent pouvoir s’exprimer sur les sujets qui les concernent ». C’est pourquoi, elle a décidé d’inscrire dans la loi sur l’enfance et la jeunesse que prépare son Département, le principe de la participation des jeunes. A cet effet, Anne Emery Torracinta a reçu près de 200 élèves du canton de Genève venus lui présenter leurs projets pour faire de ce principe une réalité. 

La Maire de Genève, Esther Alder a informé les enfants que la Ville est engagée, dans un vaste projet pour la promotion des droits de l’enfant. Dans ce cadre, dit-elle : "nous allons travailler autour de nombreux projets qui vous concernent. Nous allons travailler pour vous. Mais, surtout, nous allons travailler avec vous". Dans cette optique, la Ville de Genève va mettre l’accent sur la participation des enfants à tous les projets qui les concernent, renseigne Mme Alder.

DSC_8776.jpgLa Maire de Genève lancera aux enfants : " Soyez attentifs. Des informations vont vous être transmises et des propositions vont vous être faites, par l’école, par le parascolaire, par les partenaires associatifs, parce que je veux recueillir vos idées pour faire bouger la Ville".


Rappelons que ce 20 novembre, Journée internationale des enfants, la  
Ville de Genève - Officiel, la République et canton de genève, l'Ong Enfants du Monde ont célébré cette fête à travers de nombreuses activités autour d'Un Monde plus Juste. 

DSC_8787.jpgUne mappemonde réalisée par 3.500 élèves en Suisse, au Burkina Faso, en Palestine, à Haïti et au Bangladesh a été installée dans le préau de l'école des Grottes... au grand bonheur de Carlo Santarelli, Secrétaire général de l'Ong Enfants du Monde, initiatrice de cet évènement qui promeut la Convention internationale pour les Droits des Enfants.  

El Hadji Gorgui Wade NDOYE.