Ont collaboré à ce numéro

 Bilan - Suisse
 Couleur
 Enfants du Monde
 Francophonie
 M. Ali Tounsi, ACI
 M. Johannes Drewling
 M.Denis ROUSSEAU
 M.S.F
 Min. Mansour FAYE,
 Mme Karine Rivière
 Mme Sandy Clavien
 MSF
 ONUG
 Sud Quotidien
 Zeid Ra’ad AlHussein

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Un Monde plus Juste: La fleur des enfants pour célébrer le 20 novembre.

Publié le, 20 novembre 2015 par EL Hadji Gorgui Wade NDOYE

Avec l’ONG Enfants du Monde et le Département de l’Instruction Publique (DIP) genevois, des enfants du Nord comme du Sud, dans un élan de solidarité et de complicité, célèbrent le 20 novembre, Journée Internationale des Droits de l’Enfant autour d’un Monde plus Juste. 

Le projet Un Monde plus Juste en lien avec le 20 novembre, Journée Internationale des Droits de l’Enfant, s’inscrit dans la mission de sensibilisation de l’ONG Enfants du Monde. Initié en 2014 pour fêter les 25 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, le projet est réitéré cette année et permet à des élèves du Bangladesh, du Burkina Faso, d’Haïti et de Palestine de participer, en sus d’élèves de Suisse, à la création d’un monde plus juste pour tous les enfants, souligne Carlo Santarelli, Secrétaire général d’Enfants du Monde, dans un document remis à la presse. 

Avec ce projet, Enfants du Monde est en mesure de proposer des activités de sensibilisation fondées sur des regards croisés Nord-Sud autour d’une même thématique.

Enfants du Monde a décidé, ce 20 novembre 2015, d’élargir ce mouvement à l’international avec la création d’un planisphère de 3 mètres de diamètre composé de photos d’élèves non seulement de Suisse, mais aussi du Burkina Faso, de Palestine, d’Haïti et du Bangladesh. 
 
Tous les élèves ont suivi les mêmes étapes du projet qui vont des discussions en classe sur la base de matériel pédagogique à la représentation de leurs droits en se faisant prendre en photo, précise Sandy Clavien.
 
Notons que l’ONG Enfants du Monde mène depuis longtemps des activités visant à sensibiliser la population suisse, et en particulier les enfants et les jeunes, aux questions des droits de l’enfant et plus globalement aux programmes de lutte contre la pauvreté. Si la situation des droits de l’enfant  en Suisse peut encore être améliorée, c’est bien plus le cas dans d’autres pays comme ceux dans les- quels Enfants du Monde travaille. L’intérêt et la valeur ajoutée de cette ONG dans un thème comme celui des droits de l’enfant est d’être en mesure d’exploiter son insertion et ancrage sur plusieurs terrains au Sud comme au Nord, afin d’être à la fois concret et pertinent, poursuit Enfants du Monde.

El Hadji Gorgui Wade Ndoye