\r\n
\r\n
« Tatiana Carmine nous a quittés pour le paradis des artistes il y a juste cinq ans, en juin 2019 ». La voix de son mari Philippe de Boccard exprimait, ce jour-là, à l’occasion de l’exposition de toiles de grand format réalisées à l’acrylique par son épouse, une ode à cette femme-monde qui aimait profondément les humains dans leur diversité et leurs êtres. Les œuvres reflètent des années de recherche sur l’ex
‘, ‘
\r\n
Tatiana Couleurs Jazz
\r\n
« Carmina morte carent », les vers d’Ovide que Tatiana aimait citer, nous rappellent l’immortalité de l’art, ex
\r\n
Ces œuvres datent essentiellement de sa période africaine et ont fait l’objet de trois expositions. La première a eu lieu au Bénin en décembre 2013, lors du Festival Cotonou Couleur Jazz, où des artistes remarquables tels qu’Angélique Kidjo, Baba Maal, Zap Mama, Geoffrey Oryema, Zeynab et Pépé Oleka ont servi de modèles et de fil conducteur à sa création.
\r\n
Ensuite, au Cameroun, lors de deux événements : en mai 2014, dans le cadre d’une performance télévisée au Boj de Douala, avec comme modèles des chanteurs populaires comme « Petit-Pays » et « Mathématik » ; puis en juin 2015, au musée Doual’art, lors d’une rétrospective des principales œuvres de sa période africaine.
\r\n
El Hadji Gorgui Wade Ndoye
\r\n
Plus d’infos : Galerie "Espace TCARMINE" – Rue des Maraîchers 10Bis1205 Genève
\r\n
\r\nTéléphone: +41 22 320 75 18 – Mobile: +41 79 488 71 76
\r\n@mail: info@tcarmine.art
\r\nHoraires:
\r\nMercredi à Samedi: 13h00 – 19h00
\r\nDimanche sur rendez-vous