Ont collaboré à ce numéro

 DARADJI
 Ken Bugul

Nous lire dans

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

MERCI

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye ·

Responsable Informatique
· Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)446-86-04

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

 Xeet est la nouvelle vidéo qui parle des castes, des inégalités ethniques et sociales qui ont encore cours au senegal.  Pour le Daradji il faut penser au Jour dernier où tout le monde sera seul devant Dieu et la noblesse autoproclamée d'un sang par rapport à un autre n'aura aucune forme de credit ni de poids ! Cette chanson est une ode pour la Fraternité humaine. 



 . Au milieu des bombes et des balles, à Ouagadougou, un jeune  est allé sauver le portrait de Sembène Ousmane ! Qu’avons nous fait de ce patrimoine au Sénégal ?

. Il faut sauver les NEAS qui ont édité les chefs-d’oeuvre de la littérature sénégalaise.

 

(GENEVE-SUISSE)- L’émergence sans la culture serait une erreur voire sa réalisation utopique notamment dans un pays qui doit sa notoriété internationale à sa diversité et à son génie culturel. Invitée d’Honneur du Salon africain du Livre et de la Presse 2015, à la suite d’une tournée européenne de promotion du film qui lui a été consacrée par Sylvie Moser réalisatrice suisse, Ken Bugul  qui a dignement représenté le Sénégal, a expliqué aux populations occidentales la richesse de notre culture et ses complexités. Dans cet entretien exclusif, l’immense écrivaine avec sa posture de la Grande royale de Cheikh Hamidou Kane fait un appel pour la sauvegarde de la maison d’Ousmane Sembène, des Nouvelles Editions Africaines du Sénégal (NEAS), revient sur la santé de la littérature sénégalaise d’expression francophone et salue Mbougar Sarr lauréat du Prix Kourouma remis à Genève en présence de l’Ambassadeur Bassirou Sène, Représentant permanent auprès des Nations Unies.