Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
CETIM
Club de la Presse
DGVS
FIDH
Geneva International
M.Mamadou KASSE
Mme Pascale KRAMER
Newzimbabwe.com
Noé21
OMPI
Paleo Festival
Sud Quotidien
Swissinfo.ch
Union Africaine
UPAF
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
La Ville de Genève saluée pour sa responsabilité sociale
En début d’année, la Ville de Genève a été distinguée pour son engagement en matière de coopération au développement et d’achats équitables. Avec un total de 93 points sur 100, Genève arrive en effet en deuxième place du classement annuel établi par l’organisation Solidar des communes les plus conscientes de leurs responsabilités sociales. Avec une note de 50 sur 50, la Ville de Genève a même été sacrée "championne suisse" en matière de coopération au développement. Quant à sa politique d’achats, si elle est globalement jugée satisfaisante par Solidar – qui souligne notamment que « l’exigence du respect des normes sociales s’applique à tous les biens achetés via sa centrale d’achat" –, l’organisation rappelle aussi que la Ville dispose encore d’une marge de progression s’agissant de l’achat de certains produits spécifiques et du contrôle des normes sociales auprès des fournisseurs intermédiaires. Cet excellent résultat traduit l’engagement déterminé de la Ville de Genève, via la Direction financière et sa centrale d'achats ou le service Agenda 21 - Ville durable, ainsi que la DGVS, pour un monde plus juste et plus durable.
Source : Rédaction et édition du 1er bulletin d’information de la Délégation Genève Ville Solidaire (DGVS)
GENEVE A CONSACRE 0,61% DE SON BUDGET A LA SOLIDARITE INTERNATIONALE
par Sandrine Salerno, Maire de Genève
Berceau de la Croix-Rouge, siège de nombreuses organisations internationales et non gouvernementales d’importance, Genève se distingue par sa longue tradition humanitaire, son ouverture au monde et son rôle de ville-hôte. Fidèle à son histoire et à sa vocation, la Ville de Genève s’engage concrètement en faveur de la solidarité internationale depuis la fin des années 1960. C’est plus précisément en 1967 que, sur proposition de cinq de ses membres, le Conseil municipal a créé une nouvelle ligne budgétaire permettant à la Ville de consacrer 0.1% de son budget à l’aide au développement. En 2013, l’engagement de ma commune a atteint CHF 5'501'100, soit 0.61% de son budget de fonctionnement. Son objectif demeure quant à lui inchangé : franchir la barre symbolique du 0.7% d’ici à 2018.
Parallèlement à cette augmentation des fonds, la Ville de Genève a beaucoup travaillé ces dernières années pour améliorer les performances de la Délégation Genève Ville solidaire (DGVS). De nombreux changements ont été opérés, tels que l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement d’application du Fonds, la mise en place d’une commission consultative, la nomination de deux administrateurs du Fonds et la conclusion d’un nouveau contrat-cadre avec la Fédération genevoise de coopération pour les années 2012-2015.
Extrait du Mot de Bienvenue de Mme la Maire, Sandrine Salerno au bulletin de la DGVS
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter