Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
Comité Olympique
Courrier Internat.
Dr Bakary Sambe
Dr Djibril DIOP
Kaaw Toure
Mamadou Ndao
SEN 24 Heures
SG. Ban kI Moon
Tribune de Genève
Walfadjri
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
ARRESTATION ET INCULPATION DU PRESIDENT HABRE : BAN KI MOON POUR « UN PROCES JUSTE TRANSPARENT ET SANS RETARD EXCESSIF».
Le Secrétaire général des Nations Unies salue la volonté du Sénégal de poursuivre le Président Habré et encourage le Gouvernement à continuer à accomplir ses obligations en vertu du droit international. Ban Ki Moon souhaite que le Droit rien que le droit soit dit et que les victimes présumées soient indemnisées à l’issue du procès qu’il souhaite rapide.
GENEVE- Le Secrétaire général des Nations Unies, a été informé de l’arrestation du Président Habré au Sénégal à travers une question que nous lui avions adressée à ce sujet lundi lors d’un point de presse, au Palais des Nations Unies, à Genève, en marge de la réunion de l’ECOSOC qu’il était venu spécialement présidée. A son retour, à New York, le Patron de l’ONU s’est imprégné de la situation avant de nous envoyer sa réaction par écrit, hier, mardi 2 juillet.
Le Secrétaire général des Nations Unies salue la volonté du Sénégal de poursuivre le Président Habré et encourage le Gouvernement à continuer à accomplir ses obligations en vertu du droit international et de soutenir les activités des Chambres Africaines Extraordinaires. Pour Ban Ki Moon l’arrestation du Président Habré constitue une étape positive dans la lutte contre l’impunité. Le Secrétaire général de l’ONU espère que le procès en vue apportera des réparations aux victimes présumées de l’ancien Chef d’Etat tchadien.
Dans sa réponse écrite à notre question, Ban Ki Moon, Secrétaire général des Nations Unies se dit confiant que le Tribunal Spécial conduira un procès juste et transparent, sans retard excessif, pour M.Habré, aussi bien que pour les autres personnes prétendument impliquées dans les crimes qui lui sont reprochés.
Hissène Habré, arrêté dimanche, à son domicile à Dakar, est inculpé mardi par un tribunal spécial sénégalais qui l’accuse de crimes contre l’humanité, crimes de guerre et torture.
Rappelons que les Nations Unies par le canal du Comité contre la torture avaient demandé au Sénégal de juger Habré ou de l’extrader.
El Hadji Gorgui Wade Ndoye
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter