Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
Asepex
Boubacar Boris Diop,
Catherine Morand
Dr Cheikh T. Gadio
M. Ibrahima Faye
Mamadou Kassé
Opus One Genève
Pr Albert Bourgi
Pr Malick Ndiaye
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
COUR PÉNALE INTERNATIONALE: DES UNIVERSITAIRES CHARGENT LOURDEMENT LA JURIDICTION MONDIALE APPELÉE A SE REFORMER OU A MOURIR.
Les actes d'accusation contre la Cour pénale internationale (CPI) prononcés hier à Addis Abeba par des juristes de haut niveau et des avocats venus d'Afrique, d'Europe et des Etats-Unis sont très lourds. D'aucuns ont parlé de «péchés» de cette Cour qui ne serait que le bras politique à la sauce des droits de l'Homme des puissances occidentales qui veulent maintenir leur domination sur le reste du monde.
ADDIS-ABEBA. (Envoyé Spécial) - L'atelier international sur «L'Afrique et la gouvernance judiciaire mondiale – Évaluation du Statut de Rome – 10 ans après, lumières sur les rapports Afrique-Cpi» qu'organise le Laboratoire de Prospective et de Sciences des Mutations, Département de Sociologie de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Dakar, s'est ouvert, hier, dans la Capitale éthiopienne et qui prend fin aujourd'hui, a été l'occasion pour des juristes internationaux comme les Professeurs Albert Bourgi de France et Guy Rossatanga-Rignault du Gabon de charger très lourdement la Cour pénale internationale (CPI) et notamment son ancien procureur Louis Ocampo.
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter