Le Paléo Festival Nyon de cette année aura lieu du 21 au 26 juillet. Les organisateurs ont dévoilé une programmation gargantuesque avec 200 concerts et spectacles. En chiffres, la présente édition du paléo festival de Nyon, c’est • 103 artistes et groupes• +200 concerts et spectacles• 250’000 festivaliers. • 30 pays représentés• 17 artistes nordiques • 16 artistes suisses.
Au-delà des grandes scènes, Paléo met également à l’honneur les arts du cirque et de la rue à La Ruche, des concerts intimistes à l’Escale du Village du Monde et une offre conviviale et accessible sans billet au Quartier Libre. Buraka Som Sistema rejoint le programme suite à l’annulation de Saint Levant, une que regrette le Paléo dans un communiqué du service de la presse qui avance des raisons indépendantes de leur volonté. Il est remplacé par l’électrique formation portugaise Buraka Som Sistema. Le groupe complète une affiche exceptionnelle le jeudi 23 juillet aux côtés de Gorillaz et Theodora. Les festivalier-ères qui le souhaitent peuvent recourir à la Bourse aux billets pour remettre leur billet en vente.
Couleurs et saveurs nordiques au Village du Monde
Fjords miniatures, cabanes colorées, aurores boréales dans la nuit, le Village du Monde visite cette année le Grand Nord. Aux côtés de la scène du Dôme, une dizaine d’artistes se produiront aussi dans un format intimiste au cœur de l’Escale : folklores ancestraux (Värttinä,Hialøsa), transes chamaniques (SKÁLD), rap arctique (Tarrak) et pop-rock nordique (Ásgeir) au programme. Laissez-vous emporter, le temps d’un smørrebrød, d’une pause sauna ou d’une chasse aux aurores.
La Ruche invoque la force de la nature
La nature ne demande pas la permission, elle s’impose, doucement d’abord, puis avec une force qui retourne tout sur son passage ! La Ruche lui rend hommage poétiquement : avec des baladins-chanteurs qui sillonnent le terrain (Collectif Volkanik), des mélangeurs de sons électriques embarqués en caravane-plateau (Les Frères Jacquard), ou un équilibriste qui tronçonne sa branche du mauvais côté (Muchmuche Company). Au total, une dizaine de compagnies et spectacles prendront part à la fête.
Le Quartier Libre invite toutes et tous à la fête !
Situé à deux pas de l’entrée du Festival, le Quartier Libre invite tout un chacun à la fête : une fête foraine, jeux et animations, une sélection de stands et bars, un programme musical et artistique, et moult surprises… accessibles sans billet d’entrée, dès midi et toute la nuit !