Ont collaboré à ce numéro

 Ali Bin Al Hussein
 Amb. Bazhat Sh. KHAN
 Christiane TAUBIRA
 FIFA
 Francophonie
 IFSAO GENEVE
 LibresEnsemble
 M. Adama DIENG
 M.S.F
 Médiapart NOUMBELANE
 Mme Fatou TANDIANG
 Mme Michelle JEAN
 Ms Anoushka RAI
 NATIONS UNIES
 SENFPU 10
 UN HUMAN RIGHTS

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

A GOMA-RDC : ISMAEL LO REMONTE LE MORAL DES DIAMBARS.

Publié le, 02 mars 2016 par EL Hadji Gorgui Wade NDOYE

Une belle surprise pour les Diambars du Sénégal avec la visite au Camp de l'artiste international Ismaël Lô, tête d'affiche du Festival Amani qui a eu lieu du 12 au 14 février dernier à Goma dans l’Est de la RDC. A Goma, le Sénégalais n'a pas fait que le bonheur des milliers de festivaliers venus l'écouter et chanter en choeur avec lui, les Diambars dans une discipline digne de notre armée nationale l'ont accueilli  et recréé à l’occasion la belle ambiance chaleureuse du pays de la Téranga. Présenté comme "un grand panafricaniste" par les festivaliers, Ismael Lô, renseigne-t-on "s’entoure de musiciens capables de composer aussi bien avec les rythmes locaux du mbalax qu'avec la soul, le rhythm'n'blues, les mélodies mandingues".  

 Au Senegalese Force Police Unit (SENFPU 10)

« Le contingent sénégalais en mission en RDC au sein de la Monsuco, la SENFPU 10, avec à sa tête le Colonel Cheikh SARR, est présent à Goma depuis le 25 juillet 2015 pour 1 an », informe Fatou Tandiang. Le contingent compte deux escadrons répartis entre Goma et Béni.

Fortement imprégnée de la mission qui lui est dévolue, la SENFPU 10 est résolument engagée à mettre son expertise au service de la paix. La qualification de son personnel et la diversité de ses équipements lui confèrent l’aptitude à faire face à l’ensemble des menaces, par une mise en œuvre graduelle de l’usage de la force. « Consciente de la forte demande sécuritaire, elle fonde son action sur la proactivité et la réactivité, d’où l’importance de l’amélioration constante de sa capacité opérationnelle », poursuit Mme Tandiang contactée depuis Goma.

Ismaël Lo a été chaleureusement accueilli par l’ensemble du contingent, le colonel en tête. Des images matérialisent ce que la mémoire voudrait garder pour l’éternité pour sa portée et sa densité. Ce Sénégal uni et fort dans sa diversité que l’on aime !

El Hadji Gorgui Wade NDOYE