Ont collaboré à ce numéro

 Amb Papa Louis Fall
 Boubacar Boris Diop
 Catherine Morand
 Cheikh Bamba Dièye
 ContinentPremier
 Corinne Momal Vanian
 Electron Festival
 Femmes Exilées
 Khadim Ndiaye
 Khalifa Sall,
 Mairie de Thônex
 Mamadou Diouf
 Marguerite Contat Hi
 Marie-France de Meur
 Mme Karina Gueissas
 Monaco
 OIF GENEVE- ONU
 OIM, HCR
 Taiwan Delagation
 Tim Clark

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

A l’occasion du premier vol direct Genève - Dubaï de la compagnie aérienne Emirates, son patron, le Britannique Tim Clark, qui donnait une conférence de presse à l’aéroport international de Genève Cointrin, a déclaré que son groupe allait étendre plus intensément son réseau dans le continent africain.

Le Canton de Genève est devenu, le 1er juin dernier, la 26e destination d’Emirates en Europe et la 112e à l’échelle mondiale. En réponse à une question sur les ambitions de la compagnie aérienne en Afrique, Tim Clark a annoncé : ‘Nous avons commencé à desservir l’aéroport de Dakar depuis le mois de septembre dernier et nous allons accroître notre réseau sur le continent africain. L’Afrique est très importante pour nous’.

Sur les raisons de son choix d’ouvrir un vol à partir de Genève alors que la ville alémanique et poumon économique de la Suisse, Zurich, offrait déjà une liaison directe jusqu’à Dubaï, le président d’Emirates précise que ‘beaucoup de nos voyageurs en partance de Zurich, Frankfort et Munich en Allemagne provenaient de Genève’. Pour lui, Genève, ‘en plus d’être une belle destination touristique, est un centre financier, un lieu de l’industrie médico-pharmaceutique’. Et il s’y ajoute, dira-t-il, que ‘beaucoup de ressortissants des Emirats Arabes Unis possèdent une seconde maison à Genève’.

Approché lors de la cérémonie d’inauguration, François Longchamp, Conseiller d’Etat (le ministre) du Canton de Genève et président du Conseil d’administration de l’aéroport de Genève, ne cache pas sa joie : ‘La présence d’Emirates est un motif de satisfaction. Cela conforte la place de Genève comme centre financier, car la compagnie aérienne est l’une des plus importantes au monde.’ Il rappelle que ‘Cointrin est un des aéroports au monde qui a le mieux résisté à la crise économique et financière, car il a continué à se développer’. En termes de défi, le ministre genevois concède qu’il faudra faire face à des arrivées massives de passagers et, pour cela, l’Etat de Genève devra investir. Le chantier de l’aile Est de Cointrin devrait alors fournir à sa réception de meilleures conditions d’accueil pour les vols longs courriers. Dès le 1er août, Emirates assurera des liaisons à destination de Copenhague, son premier service commercial vers la Scandinavie.

El Hadji Gorgui Wade NDOYE