Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Promouvoir le sport et ses acteurs, c’est l’un des objectifs de Jappo SA qui, depuis sa création en 2005, n’a cessé d’innover dans ce domaine pour apporter un plus à la promotion et au développement du sport en Afrique. C’est ce qui a d’ailleurs présidé à la naissance des Jappo Awards qui sont un véritable hymne à la reconnaissance envers des  personnes physiques et des institutions qui ont décidé de faire du développement du sport en Afrique, une des priorités de leurs actions quotidiennes. Ainsi pour rendre hommage, à cette catégorie de personnes, Jappo a créé les Jappo Awards dans quatre catégories différentes : meilleure politique de développement d’infrastructures sportives, Fair play, promotion du sport en Afrique et promotion du sport chez les personnes handicapées.

Cette initiative de Jappo consistant à attribuer le Jappo Award de la meilleure politique de réalisation d’infrastructures sportives au gouvernement nigérian, vise à magnifier les immenses efforts qu’il a déployés dans ce domaine et dont le résultat ne s’est pas fait attendre du point de vu de la performance sportive des athlètes nigérians. Cette politique de construction d’infrastructures sportives dans les différents états de la fédération, est aussi à la base de la tenue régulière de jeux nationaux et aussi de la capacité de ce pays à accueillir des événements sportifs internationaux et continentaux tels que les jeux africains, les jeux de l’ACNOA,…

En décidant de confier l’organisation de la coupe du monde de football à l’Afrique du Sud  moins de deux décennies après que ce pays se soit départi de la politique honnie d’Apartheid, et en instaurant le projet goal qui est un programme de développement et d’assistance sur mesure, élaboré pour permettre la réalisation des projets sur les besoins spécifiques des associations nationales, la FIFA a ainsi montré sa ferme détermination à œuvrer pour le développement du sport en général et du football en particulier sur le continent africain. A ceci, s’ajoute bien sûr l’augmentation du nombre de places allouées aux équipes africaines pour la coupe du monde de football. Des décisions qui ont fait que l’organisme mondial du football ait été choisi pour le Jappo Award 2009, de la promotion sportive.

De telles actions ne sauraient prospérer pour assurer un développement du sport sans  un bel esprit de fair play. Et cela, le geste du président de la Fédération malienne d’athlétisme, M. Idrissa Bah, qui en 2007, avait accepté volontairement de retirer sa candidature à l’élection de la Confédération africaine d’athlétisme, pour ne pas créer de blocage, en est une parfaite illustration. D’où la décision du jury des Jappo Awards 2009 de lui décerner le trophée du fair play.

L’innovation introduite par Jappo en 2009, c’est de décerner désormais chaque année, le Jappo Award de la promotion du sport pour personnes handicapées. Pour cette première, la palme est revenue à Harouna Ousmane le secrétaire général du Comité national paralympique du Niger. Un homme pour qui la promotion du sport pour personnes handicapées, est élevée au rang de sacerdoce

PALMARES DES JAPPO AWARDS 2009

JAPPO Award pour la politique de développement des infrastructures sportives

Ministère des sports du Nigeria

JAPPO Award pour la promotion du  Sport

Fédération internationale des Associations de football (FIFA)

Fair Play

Mr. Idrissa Bah, Président Fédération Malienne d’Athlétisme

Promotion du sport pour personnes handicapées

Harouna Ousmane, Secrétaire Général du Comité National Paralympique du Niger

La cérémonie de remise des trophées se déroulera lors de la soirée de gala d’intronisation au Panthéon de la Gloire du sport africain 2009, prévue le 14 février prochain à Alexandrie en Egypte. Les lauréats du Panthéon seront annoncés ultérieurement après les délibérations du jury.