Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Joie et tristesse dans les yeux d’Angela. Ce jour est grand et riche. Les paroles du prêtre résonnent, la flûte tinte, celle de son amie Sandra ! Une musique de l’amitié et du cœur. Le chœur, retranché en hauteur de l’église chantait la paix, et entraînait le public assis sur les bancs. Muezi et Jua, les deux jumeaux du couple avec le grand frère Noé, s’empressaient de rejoindre leur maman assise en face du prête et son mari à droite.

La Suissesse Angela Policelli a contracté le 28 juin un mariage avec le Burundais Alain à l'église de Crissier. Un moment d'émotion et de solidarité entre les différentes populations de Neuchâtel et des amis venus de pays lointains.

Rendez-vous était donné à 15heures 30 à l'église. A l'heure, la mariée franchit la porte centrale de l'église, toute belle dans une longue robe.

Le prêtre fait quelques lectures et rappelle l’importance de la cérémonie. Il se rapproche du couple. Les choses sérieuses commencent.

Angela, dans un regard étincelant adresse à Alain : « Veux-tu m’épouser toi Alain ? »

Alain : « Oui, je le veux ! ».

La salle applaudit mais ne pouvait retenir son sourire. Alain avait sorti le Oui de son cœur et avec tant d’insistance que les gens, ont rigolé. Amour, quand tu nous tiens !

Le prête bénit alors les alliances au nom du Père et du Saint-Esprit. L’alliance, cette bague pleine de symbole. Autant l’homme que la femme professe : « Je te donne cette alliance en guise de notre amour et de la fidélité que je te promets ». Ensuite, le prêtre déclare uni dans les liens sacrés du mariage le couple.

La salle applaudit. La musique reprend.

Les témoins sont appelés. Auparavant Angela et Alain lisaient une prière qu’ils avaient préparée.

L’acte de mariage est signé par le couple et les deux témoins. Angela avait choisi une de ses amies. Alain, un de ses amis.

Le prêtre reprend la lecture d’une prière. Il dira, émouvant : « Que le Seigneur vous Aide à réaliser tous vos désirs de bonheur. Que Dieu vous bénisse Angela et Alain et vous tous qui êtes présents.».

A la sortie de l’église, les amis viennent se joindre au couple pour des séances de photos. Le couple s’est offert une balade en calèche dans Crissier. Un cocktail est servi dans un jardin. Le soleil était au rendez-vous. Les gens étaient souriants et heureux. Le soir après le dîner, un bal est organisé. L’éclectisme musical était à l’image du métissage du couple. Jusqu’à l’aube, les convives ont dansé en l’honneur d’Angela et d’Alain.

Nb:

La rubrique Bashò, vous est dédiée, à vous nos lectrices et lecteurs. Parlez-nous des choses qui vous touchent, racontez-nous vos vacances, vos joies et tristesses selon votre style propre.