Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Par El Hadji Gorgui Wade NDOYE, directeur de publication

« Je veux construire une grande école chez moi à Baranquilla»

« En musique: Tout ce qu’il y a de meilleur dans ce monde vient d’Afrique »

« L’Afrique  m’apportera beaucoup d’inspiration » Shakira

Genève, 7 mars 2007, 13 H 45, le 77ème Salon International de l’automobile retient son souffle. Le Constructeur automobile SEAT sponsor officiel de la tournée "Oral fixation" a attiré des foules immenses à son stand.

Nous étions des milliers de journalistes du monde entier, stylo à la main, enregistreur bien calé, caméra à l’épaule pour immortaliser l’apparition éclaire sur le Lac Léman de la belle Colombienne de Baranquilla au deuxième jour des journées de la presse. Finalement, seul le mensuel panafricain en ligne ContinentPremier.Com s’adressera à Shakira.

Assommée par les flashes des photographes, assaillie par une meute d’officiels, de garde du corps et de journalistes, Shakira, éblouissante et d’une fine beauté à l’énergie pure, avance calme, le sourire étincelant aux lèvres. La Latino de père arabe, symbole de l’unité dans la diversité et de  l’intégration réussie, encensée par le PDG de la Compagnie espagnole, se penche vers nous afin de répondre à nos deux questions, les seules de l’assistance ayant trait à sa Fondation et à sa relation avec l’Afrique. Tant d’émotion pour nous qui avons troqué à l’occasion notre belle Langue de Molière à celle de Shakespeare. La voix saisissante, chantonnante, enfantine,  déterminée,  douce et claire comme l’eau de roche, Shakira d’une profonde sincérité dévoile son projet de construction d’une école dans sa ville natale Baranquilla et déclare sa flamme qui semble éternelle à l’Afrique, notre chère Afrique.

L’ECOLE

Sur la destination de l’argent collecté par sa Fondation appuyée par Seat, Shakira nous  a déclaré :

« Je voudrais concrètement construire une grande école à Baranquilla pour près de 200 enfants". « Je voudrais offrir à ces enfants un lieu, un espace, de quoi manger et l’opportunité de s’instruire » poursuit la chanteuse. Ces enfants, dit elle, dans un élan d’humanisme et d’une grande responsabilité sont des déplacés internes. « Ils vivent dans des conditions difficiles et au milieu de la violence ». « Ces enfants sont victimes de la grande pauvreté et sont laissés à eux – mêmes. Tout l’argent que je collecterai dans le cadre de ma Fondation ira directement dans la construction de cette école»

L’AFRIQUE

Concernant l’Afrique le berceau de l’Humanité et la terre première, la Latino- américaine de père libanais a déclaré toute sa flamme en guise de reconnaissance envers les Fils Ainés de notre planète :        
         
« Je me rendrai bientôt en Afrique. Je serai le 28 mars prochain  au Caire pour  la première fois. Si j’ai l’opportunité de visiter d’autres pays africains, je le ferai. En musique: Tout ce qu’il y a de meilleur dans ce monde, vient d’Afrique. J’ai un grand respect et une immense admiration pour l’Afrique. L’Afrique  m’apportera beaucoup d’inspiration »