Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

De notre Correspondante en Tunisie
- AWATEF OUERGHI-

DOUZ- ( Tunisie). Célébrée le 12 novembre de chaque année,cette manifestation a été instituée depuis novembre 1987,afin de promouvoir le tourisme saharien ,en tant que produit original de la destination touristique tunisienne. Le sud tunisien en tant que destination touristique a changé radicalement de visage. En effet, le produit saharien n'a cessé de se diversifier. L’infrastructure de base et touristique, s'améliore et la capacité hôtelière se renforce davantage. Au total cinquante (50) agences de voyage organisant des circuits dans le désert, offrent un dépaysement total, avec des produits autant riches que variés. Des dunes de Douz, au campement dans le désert, sous le ciel étoilé, en passant par les ruines romaines, les Ksours de Tataouine, les randonnées à dos de chameau ... et plus récemment le golf des oasis de Tozeur ( notre photo).

Un nouveau parcours de 18 trous,qui vient enrichir la gamme offerte et qui ne manquerait pas de drainer davantage de clients,notamment de golfeurs en quête de dépaysement. L’inauguration du golf des oasis a marqué la célébration de la journée nationale du tourisme saharien avec la participation d'environ 70 journalistes de différentes nationalités, représentant la télévision, la presse écrite et la presse spécialisée ainsi q'une pléiade de golfeurs tunisiens et étrangers. Pour mieux faire connaître le sud tunisien, le ministère du tourisme et l'office national ont concocté une série d’activités à la hauteur de l'événement pour des invités de marque, venus de tous de tous les coins du monde.

Outre l'inauguration du golf des oasis de Tozeur la journée nationale du tourisme saharien a été par ailleurs marquée par un séminaire régional sur le tourisme saharien à Douz. Un séminaire au cours duquel, professionnels et administration de tutelle ont une fois évoqué les problèmes qui entravent le développement du tourisme saharien.

Des difficultés qui restent principalement liées au transport aérien,au manque d'animation et au fait que le tourisme saharien reste aujourd’hui ,encore, un tourisme de transit et n'arrive pas à s'ériger en un tourisme de séjour. Le tourisme saharien n'arrive pas également à être une destination à part entière et indépendante du tourisme balnéaire d'où l'adoption de la nouvelle stratégie de développement du secteur.

Les axes de la nouvelle stratégie sont essentiellement,la diversification des marchés cibles l'amélioration de la qualité des services,la mise à niveau des unités touristiques,la diversification des produits,tout en gardant le tourisme balnéaire en tant que colonne vertébrale du secteur. Dans ce contexte,le tourisme saharien apparaît comme le cheval de bataille du tourisme tunisien ,eu égard à son originalité,à ses spécificités et à la particularité de son offre.

Le programme de la journée nationale du tourisme saharien a été par ailleurs marqué par deux séminaires.

Le premier a été tenu à Tozeur et a été organisé grâce à une collaboration entre l'université de Sousse,une université française, l'association des guides touristiques et le Tour Operateur français Marmara.

Le second a eu lieu à Kebili. Une opportunité pour remettre sur la table des discussions l'état actuel et les perspectives du tourisme saharien. A cela s'ajoutent des manifestations d'animation dans plusieurs villes du sud tunisien dont entre autre,le marathon international des méharis, la cérémonie du mariage traditionnel, la chasse...