Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1202 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 203 61 62

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

· Canada:
   +1(514)806 80-86

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Le Secretaire général des Nations – Unies, M. Kofi Annan, M. Adolf Ogi, son Conseiller spécial pour le sport au service du développement et de la paix et ancien Président de la Confédération Suisse et les sportifs Suisse et Kényenne, Roger Federer et Margaret Okayo respectivement numéro un du tennis mondial, et détentrice du record du marathon ont lancé récemment à New – York l'Année internationale du Sport et de l’Education physique. M. Annan avait aussi à ses côtés, M. Ali Hachani, Représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations Unies et M. Shashi Tharoor, Secrétaire-Général adjoint à la communication et à l'information de l’ONU.

Ces personnalités ont annoncé à la presse les initiatives prévues pour l'année 2005 et mis en évidence la manière dont les sports peuvent combler les fossés culturels et ethniques et améliorer la qualité de vie des gens, révèle une source onusienne.

« L'Année internationale du sport et de l'éducation physique (2005) vise à encourager les sports pour promouvoir l'éducation, la santé, le développement et la paix » souligne un communiqé de l’ONU.

Ces personnalités ont demandé aux gouvernements, athlètes, fédérations sportives, entreprises industrielles, clubs sportifs et organisations non gouvernementales de tirer parti de l'année 2005 pour amplifier leurs efforts ou pour unir leurs forces en vue de réaliser les Objectifs du Millénaire pour le développement.

« Ces objectifs, dont ont convenu les dirigeants du monde entier, sont notamment ceux de réduire de moitié la pauvreté et la faim, de veiller à ce que tous les enfants soient scolarisés dans l'enseignement primaire et d'enrayer la progression du VIH/sida d'ici 2015 » rappelle l’organisation mondiale.

Le Fonds des Nations Unies pour les partenariats internationaux (FNUPI) constitue un organisme de liaison clé entre le système des Nations Unies et le monde du sport, en facilitant et en encourageant l'utilisation du sport dans les programmes de développement et d'édification de la paix.

En novembre 2003, l'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé l'année 2005 Année internationale du sport et de l'éducation physique. Au mois d’octobre dernier, l'Assemblée générale a adopté une résolution soulignant le potentiel du sport et la nécessité, aux fins de forger un partenariat mondial, de faire usage du sport en tant qu'instrument au service du développement et de la paix en 2005.

Les Nations Unies ont reconnu de longue date l'importance des sports dans la société et ont établi de solides relations avec le monde des sports.

« Leurs organismes, fonds et programmes ont entrepris toute une gamme d'activités en rapport avec le sport, à la fois pour attirer l'attention sur les défis urgents à relever, telle que la dégradation de l'environnement, et pour apporter des améliorations dans la vie des gens pauvres ou marginalisés, par exemple en faisant en sorte que les enfants des camps de réfugiés puissent jouer au football ou au basket-ball », poursuit le communiqué.