Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
Amb. Bazhat Sh. KHAN
Christiane TAUBIRA
FIFA
Francophonie
IFSAO GENEVE
LibresEnsemble
M. Adama DIENG
M.S.F
Médiapart NOUMBELANE
Mme Fatou TANDIANG
Mme Michelle JEAN
Ms Anoushka RAI
NATIONS UNIES
SENFPU 10
UN HUMAN RIGHTS
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
LibresEnsemble : Awadi, Tiken Jah, Lilian Thuram en renfort pour les valeurs humanistes de la Francophonie.
Michaëlle Jean s'allie avec la jeunesse francophone, à dix jours de la célébration de la journée internationale de la Francophonie, pour lancer une vaste campagne de sensibilisation afin de réaffirmer les valeurs de fraternité, de paix et de solidarité si chères à l'OIF.
GENEVE- (SUISSE)- « Libres Ensemble suscite l’enthousiasme de la jeune génération parce que cette campagne renvoie aux droits et aux valeurs fondamentales de liberté, de fraternité, de partage, et de solidarité qui constituent le fondement de la Francophonie », souligne Mme Jean.
Baptisée Libres Ensemble, cette initiative réalisée en partenariat avec TV5MONDE (opérateur de la Francophonie) et le groupe France Médias Monde (France24, RFI, et Monte-Carlo Douailya) est d’abord un appel aux millions de jeunes francophones, issus des cinq continents, à se mobiliser massivement pour faire entendre leur voix et affirmer leur attachement au vivre ensemble, à la liberté, à la vie...
Cette mobilisation d’envergure, selon un communiqué de la Francophonie, s’articule autour de plusieurs outils :R32;• une vidéo virale, véritable appel à la mobilisation, réalisée par Antoine Smith, auteur de l’émission Piège de Freestyle, produit par Studio Kabo, autour de personnalités telles que D. J. Awadi, T. J. Fakoly, P. Gentil, J. Germain, les Pokemon Crew, L. Thuram, M. Tombola, L. Wilson, mais aussi de dizaines de rappeurs et d’anonymes francophones originaires de Bruxelles, Casablanca, Dakar, Marseille, Montréal et Paris ;
- un site internet libresensembles.com sur lequel les Jeunes francophones sont appelés à poster et à par- tager en vidéo, leur message, leur projet, leur initiative, leur réalisation, leur émotion pour qu’il devienne une véritable plateforme d’ex
pression, d’échanges, et de promotion des projets sur le vivre ensemble ;R32;• un hashtag #LibresEnsemble à utiliser sur tous les réseaux sociaux, et à partager avec ses amis, ses réseaux, ses fans, ses followers...
« Cette initiative, poursuit Michaëlle Jean, traduit aussi une volonté de créer et de s’unir pour agir, construire et penser l’avenir ensemble, dans un monde où la tentation du repli sur soi, le rejet de l’autre et l’intolérance culturelle, sociale et religieuse ont tendance à progresser ».
El Hadji Gorgui Wade Ndoye
L'OMPI accueille, le 17 mars, la Fête de la Francophonie
La célébration de la journée internationale de la Francophonie aura lieu, cette année, le 17 mars, à Genève.
L'Ambassadeur Ridha Bouabid et ses différents partenaires vous convient à un voyage francophone autour des pays arabes. Nouveauté donc, cette année ce sera à l'OMPI et avec 7 pays arabes et le 17 Mars. Et en deux temps; un spectacle avec la troupe Reda d'Egypte et une exposition suivie d'un buffet gastronomique !
Les personnes qui n’ont pas de badge d’accès à l’OMPI sont priées de s’enregistrer avant le 15 mars à l’adresse courriel:
20mars.geneve@francophonie.org
Inscrivez-vous aussi directement sur ce lien:
https://docs.google.com/a/francophonu.org/forms/d/1EgfiSJ...
L’entrée à l’OMPI débutera à 17h30.
Vive la Francophonie et la Solidarité panHumaine !
El Hadji Gorgui Wade Ndoye, @ContinentPremier.Com
Segment de haut niveau du conseil des Droits de l’Homme : « Ne répondons pas à la barbarie par la barbarie » a plaidé Michaelle Jean.
En sa qualité de Secrétaire générale de la Francophonie, Michaelle Jean a porté, ce lundi 29 février 2016, à l’occasion du débat de haut niveau de la trente et unième session ordinaire du Conseil des droits de l’Homme, haut la voix de son organisation, celle des 80 Etats et gouvernements présents sur toutes les latitudes. « La Francophonie n’est pas seulement cette communauté que fédère le partage d’une langue, le français », a insisté Mme Jean pour qui la Francophonie est l’étendard de valeurs universelles que sont le respect des droits de la personne et ses corollaires : la liberté, la démocratie, l’Etat de droit, la solidarité et le respect de l’autre dans sa différence.
Palais des Nations-Unies (Genève)- Après avoir bien posé le chapeau, l’ancienne journaliste et ancienne gouverneure générale du Canada, a planté le décor de la 31ème session du segment de haut niveau du Conseil des droits de l’Homme qui s’est ouvert le lundi 29 février 2016, à Genève, en faisant un vibrant plaidoyer autour d’un combat pour l’avènement véritable des droits de tout l’Homme.
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter