Ont collaboré à ce numéro

 Baaba Maal
 Joelle Scacchi
 Kathy Chimère Diaw
 M. Jamil CHADE
 M.Jacques Monnier
 M.Martin Tchaptchet
 Marie Claude Bayle
 MSF, FICR,OMS
 Oif Genève
 Tangram 33

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

FEMMES: VECTRICES DE PAIX.

Publié le, 20 juillet 2014 par Amb. Ridha Bouabid

 

Par Ambassadeur Ridha Bouabid, Représentant Permanent de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) auprès des Nations-Unies et des organisations internationales à Genève.

 A cinq mois de la tenue du 15e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie dont le thème central sera « Femmes et Jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement », Ridha Bouabid a saisi  l’occasion d’une conférenceorganisée par le Groupe des Ambassadeurs Francophones (GAF) en marge de la tenue des travaux du Conseil des droits de l’Homme, pour souligner dans un texte très riche (voir plus bas) l’implication de l’OIF en matière de défense et de protection des droits des femmes, pour rappeler le cadre normatif dans lequel s’exerce son intervention et, enfin, présenter brièvement quelques actions que mène l’organisation de la Francophonie dans ce domaine. 

 Baaba Maal a séduit internationaux et locaux à Genève. Invité par le CAGI et l'OIF pour fêter la Diversité de la Francophonie, El Hadji Baaba Maal a démontré qu'il était un professionnel et un artiste universel.


GENEVE- (Suisse)- Baaba Maal a donné un concert exceptionnel samedi dernier à la Villa La Pastorale. L'artiste sénégalais, un homme complexe, un intellectuel engagé, un musicien complet, était l'invité de la International SaturDay'n'Night qu'organise pour la 5ème fois le CAGI (Centre Accueil de la Genève internationale - Geneva Welcome Center) qui fête cette année la Diversité de la Francophonie.