Ont collaboré à ce numéro

 EL HADJI GORGUI WADE
 SANOFI-PARIS
 Union Africaine
 UNIS
 UNOG

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Le nouveau représentant de la République du Sénégal en Suisse est un jeune diplomate à la carrière riche qui va entamer, à Genève, son premier poste en tant qu’Ambassadeur.

(GENEVE-SUISSE)- Le nouveau Représentant Permanent du Sénégal auprès de l'Office européen des Nations unies a été reçu, officiellement,  le 10 octobre 2016, par le Directeur général de l’ONU, à Genève, en présence de quelques uns de leurs plus proches collaborateurs.


Coly Seck qui a remplacé à ce poste un autre vaillant serviteur de l’Etat, Mame Baba Cissé, actuel Secrétaire général des Affaires Etrangères occupait le poste de Directeur du Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères du Sénégal depuis novembre 2012. Proche collaborateur du Ministre Mankeur Ndiaye, M. Seck était de février 2012 à octobre 2012, le Directeur des organisations internationales dans le même ministère. Notons par ailleurs qu’il a été de janvier 2011 à janvier 2012, le Directeur de la division Afrique/Asie des Affaires Etrangères.

Coly Seck a servi à la Mission du Sénégal au Siège des Nations unies à New York de novembre 2004 à décembre 2010, où il était responsable de la division politique, désarmement, paix et sécurité internationale.

Né le 18 avril 1973, ce haut fonctionnaire des Affaires Etrangères natif de Thiès est marié et père de trois enfants.

Une très bonne réputation le précède à Genève où tous les dossiers liés au multilatéralisme notamment ceux sur les droits humains, les droits des acteurs culturels, la propriété intellectuelle, la société de l’information et de la communication, du travail, du commerce international etc sont traités.

Photo: Pierre-Michel Virot pour l'ONU

El Hadji Gorgui Wade NDOYE

ONU: HABEMUS SECRETAIRE GENERAL.

Publié le, 13 octobre 2016 par EL HADJI GORGUI WADE NDOYE

 Suivant la recommandation du Conseil de sécurité, l'Assemblée générale des Nations Unies a officiellement choisi ce jeudi le Portugais António Guterres pour occuper le poste de Secrétaire général de l'Organisation à partir du 1er janvier 2017 pour un mandat de cinq ans.

Cette confirmation s'est faite par acclamation.

Le Conseil de sécurité de l'ONU avait transmis sa recommandation à l'Assemblée générale le 6 octobre après avoir choisi par acclamation M. Guterres.

Au moment de l'annonce de la décision du Conseil de sécurité, Ban Ki-moon avait estimé qu'il s'agissait « d'un choix excellent», poursuit notre source.

Agé de 67 ans, M. Guterres a été le Premier ministre du Portugal de 1995 à 2002 et le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés de juin 2005 à décembre 2015.

Il va succéder à l'actuel Secrétaire général, le Sud-Coréen Ban Ki-moon, qui occupe ce poste depuis bientôt 10 ans.

Le Conseil de sécurité de l'ONU avait sa transmis sa recommandation à l'Assemblée générale le 6 octobre après avoir choisi par acclamation M. Guterres.

Au moment de l'annonce de la décision du Conseil de sécurité, Ban Ki-moon avait estimé qu'il s'agissait « d'un choix excellent».

« Son expérience passée en tant que Premier ministre du Portugal, sa grande connaissance des affaires du monde et sa vive intelligence lui seront très utiles pour diriger les Nations Unies dans une période cruciale », avait dit M. Ban.

Notons qu'outre M. Guterres, douze autres candidats étaient en lice pour remplacer l'actuel Secrétaire général. Trois candidats avaient retiré leur candidature.

EL HADJI GORGUI WADE NDOYE- Directeur des publications.