Ont collaboré à ce numéro

 CONTINENTPREMIER
 M. ADAMA DIENG
 MME Angèle DIABANG,
 MME Ngoné NDOUR
 NATIONS UNIES
 Novartis
 OMS
 OMS, ALERE
 PALEO FESTIVAL
 Pr.Amsatou S. SIDIBE
 RAUL PAZ
 Youssou NDOUR

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Le Paleo Festival de Nyon meilleur festival d'Europe.

Publié le, 12 janvier 2017 par REDACTION

Sur 350 festivals en lice, le Paleo Festival de Nyon sort vainqueur. Mercredi, 11 janvier 2017, à Groningen aux Pays-Bas, le Paléo Festival s’est vu décerner le «Best Medium-Sized Festival Award» lors de la cérémonie des European Festival Awards présentée par le Festival Eurosonic et YOUROPE, l’association européenne des festivals regroupant plus de 90 membres issus de 27 pays. 
Plus de 350 festivals étaient en lice pour les différents prix des European Festival Awards. La catégorie Best Medium-Sized Festival est définie par la capacité journalière (jusqu’à 50’000 festivaliers par jour), ainsi qu’un focus sur les spécificités et les identités des festivals.

Youssou Ndour, à Genève : « Ma tournée pour Africa Rekk n’a pas encore commencé »

Publié le, 24 novembre 2016 par EL HADJI GORGUI WADE NDOYE

 

GENEVE- (Suisse)- Une salle en délire, a accueilli, dimanche soir, le leader du Super Etoile qui, malgré une petite fatigue, a gardé sa voix rossignol et démontré toute sa maîtrise de l’art du Mbalaax dont il connaît toutes les cordes. Le Roi était à Genève, avant de continuer son chemin pour Zurich (Suisse) et la Belgique. 

Approché à la fin du concert, Youssou Ndour qui dit avoir déjà réservé une interview exclusive à un journal sénégalais pas membre de son groupe de presse, dira juste à votre serviteur: «  je ne suis pas en tournée. Les organisateurs des concerts de Genève, Zurich et en Belgique ont juste saisi l’opportunité de ma prestation au Bataclan». A Genève, un dimanche soir, Youssou Ndour a réussi à réunir près de « 950 personnes » révèle l’organisatrice.  Faut le faire ! 

RAUL PAZ : « L’AFRIQUE JOUERA UN ROLE IMPORTANT. J’EN SUIS SÛR »

Publié le, 26 novembre 2016 par EL HADJI GORGUI WADE NDOYE

GENEVE – (Suisse)- Attendu sur la scène Ella Fitzgerald, Raul PAZ a donné un concert exceptionnel, le vendredi 10 août 2007, dans le cadre du Festival Musiques en été initié par la Ville de Genève. L'enfant de Pinar del Rio (Cuba) nous parle de l'Afrique et du leader Fidel Castro l'architecte de la Révolution cubaine aujourd'hui âgé et malade.

Raul, en écoutant votre musique, on sent un Cubain de l’extérieur qui résume en lui toute la souffrance de ce grand peuple mais aussi toute sa créativité, son ingéniosité et son espoir ?

« Oui moi je veux faire partie de ces Cubains qui veulent se départir de cette dualité Cubain de l’intérieur et Cubain de l’extérieur. Nous sommes un seul peuple . Unis, ceux de l’extérieur comme de l’intérieur nous pouvons ensemble faire des choses extraordinaires. Je crois profondément à cette unification. Moi – même je fais partie de ceux là qui avaient quitté le pays un moment donné mais je garde quand même cette cubanité qui est importante pour nous. Et dans cette cubanité, il y a la joie et il y a la fête, la souffrance et le bonheur. »