Ont collaboré à ce numéro

 Amb. BETTY KING
 Amb. Laura Lasserre
 Amb. Ridha Bouabid
 Château rouge
 Festival Grenoble
 FIFOG
 Jacques Weber
 M. Boubacar B. Diop
 M. Doudou DIENE
 M. Jean Fr. FIORINA
 Mme Hilary R Clinton
 Opus One
 Oumar El Foutiyou Ba
 Oupa Diossine Loppy
 Pdt Ahmed Ben Bella
 Pdt. Abdou DIOUF
 Pierrette Herzberger
 US Mission Geneva
 Usine à Gaz

Nous lire dans

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

MERCI

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye ·

Responsable Informatique
· Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)446-86-04

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Bibliothèque de Clarika au Château rouge: Un spectacle original.

Publié le, 10 avril 2012 par Pascale Chambert

Clarika a offert une belle prestation, le 20 mars 2012, au Château rouge d'Annemasse. Entre extraits de romans contemporains et chansons, la chanteuse française a transporté les mélomanes, sa voix si belle, les notes si justes leur faisant oublier la froideur de l'hiver pour les porter à la douce chaleur du printemps.

Du 28 au 29 avril 2012, Jacques Weber est en Suisse à l'Usine à Gaz dans la salle la plus conviviale  de Nyon pour partager sa passion du théâtre qu'il pratique depuis quarante ans !  Plus de quarante années pendant lesquelles Jacques Weber pensa ce spectacle qui aujourd’hui, nous dit-on, atteint sa maturité parfaite et le place au sommet de son art.

Considéré comme l’un des plus importants comédien du théâtre français, Jacques Weber se lance dans une grande tournée avec l’ambition de faire voyager partout en France et dans le monde, certains des plus beaux textes du patrimoine de l'Hexagone au travers d’une nouvelle formule de “Seul en scène” avec un nouveau titre “Eclats de vie”.

 
Le spectacle est composé de textes classiques ou contemporains, célèbres ou inédits, alternant les rires les plus francs et généreux avec l’émotion la plus dense. Au gré de l’inspiration, Jacques Weber mêle improvisation, citations et textes interprétés comme une grande confidence, attendrie et joyeuse.
 
El Hadji Gorgui Wade Ndoye

À Genève, Versoix, Lausanne et France-voisine du 28 avril au 6 mai 2012 Forte du soutien de la République et canton de Genève, du Département de la culture de la Ville de Genève et de plusieurs autres importants partenaires, la 7ème édition du Festival International du Film Oriental de Genève, organisée par l’association FIFOG, en collaboration avec des partenaires œuvrant pour la promotion du cinéma, et de la diversité et dialogue culturelles, se tiendra du 28 avril au 6 mai 2012 au CAC-Voltaire, à Versoix, à Lausanne, et en France-voisine (Gex).

 Allez plus au fond du programme d'Opus One qui propose des concerts et autres événements d'une grande qualité au public suisse participant ainsi grandement à l'animation de la vie culturelle genevoise et helvétique. " Les Monologues du Vagin" qui a eu lieu au théâtre du Léman dans le grand hôtel Kempinski fut un très bel succès! Il s'agit de trois dames dont une sénégalaise Maïmouna Guèye qui représentent toute la force des femmes au delà de la féminité. Comment dit-on vagin dans les langues du monde? Comment comprendre la psychologie féminine à travers cet organe qui tient un discours universel et d'une merveilleuse puissance sur les relations humaines ! La pièce est issue du témoignage de 200 femmes à travers le monde! Et "Ces confessions permettent de ne plus considérer ce terme anatomique comme un mot vulgaire, de le débarrasser du poids de la honte et des fantasmes imbéciles. Hommes et femmes sont visés : un superbe appel au respect". Respect à Opus One pour son programme riche et varié et dédié à tous les publics.