Ont collaboré à ce numéro

 CARI St-Laurent
 CGNews
 FIFOG
 Francophonie
 Labor et Fides
 M. Abdou DIOUF
 M. Asim Siddiqui
 M. El Hadji Diaw
 M. Emile P. W. DIOUF
 M. Gabriel Faimau
 M. Hamid FALL
 M. Mamadou BA
 M. Youssou NDOUR
 M. Zidane MERIBOUTE
 Me. Madické NIANG
 Mlle Véronique TAVEA
 OPUS ONE
 UNICEF

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Neuchâtel a célébré deux fils du Sénégal, le mois de novembre dernier. Nos compatriotes vivant dans cette belle ville suisse aux couleurs or, ont, avec le soutien de l’Ambassade du Sénégal et des autorités du Canton de Neuchâtel, rendu un vibrant hommage à Djibril Diop Mambéty (1945-1998), à Ousmane Sembène (1923-2007), deux cinéastes sénégalais qui ont marqué d’une empreinte indélébile le septième art africain.


A travers un festival de films dont l’ouverture a eu lieu, au Centre Dürrenmatt, le mercredi 25 novembre, sous la présidence de l’ambassadeur Babacar Carlos Mbaye et en présence de Frédéric Maire, Directeur de la Cinémathèque Suisse, de différents directeurs et chefs de Service et du représentant des autorités de la Ville de Neuchâtel, nos compatriotes ont voulu ainsi « participer à l’effort de compréhension, de tolérance et de co-développement entre le Canton de Neuchâtel et le Sénégal.»

A Genève, à Lausanne, à Versoix, à Meyrin, à Berne et en France voisine (Gex)
Du 19 au 28 mars 2010

Pour un Cinéma novateur et porteur de modernité
Fort du soutien de la République et canton de Genève, du Département de la culture de la Ville de Genève et de plusieurs autres importants partenaires, La 5e édition du Festival International du Film Oriental de Genève, organisée par l’association FIFOG, en collaboration avec des partenaires œuvrant pour le développement, la diversité culturelle et le dialogue inter-civilisationnel, se tiendra du 19 au 28 mars 2010 au CAC-Voltaire, à Lausanne, à Meyrin, à Versoix, à Berne et en France voisine (Gex).

Voix de Fête pour sa 12ème édition souhaite, à nouveau, s’enrichir et s’amuser de la diversité de nos contrées francophones. Une nuée étoilée de découvertes sillonne la programmation. Futures icônes en herbe et artistes accomplis, venant de contrées lointaines ou simples voisins, se mélangent pour affirmer, en cette veille de printemps, que la xénophobie n’a pas bonne place en Suisse sous les clochers après l’hiver !

GENEVE - 40 millions de FCfa, c’est le montant des recettes du concert pour Haïti, organisé le 24 février à Genève. Youssou Ndour y a participé pour soutenir un peuple dont il se dit proche. Le chanteur sénégalais explique, dans cet entretien, les raisons de son engagement humanitaire, annonce la sortie de son album-hommage à Bob Marley et parle de ses relations avec Me Wade dans le contexte de l'aide destinée à Haïti. L’homme d'affaires se veut par ailleurs optimiste quant à la concrétisation de son projet de télévision, bloqué par de ‘petits problèmes administratifs’.
.