Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Village Tropical- C’est par hasard qu’il a découvert la salsa. Aujourd’hui Marc est incontournable dans le milieu salseros pour sa classe et son originalité. Avec Njila, suissesse et angolaise à la fois, il a donné un spectacle époustouflant aux Fêtes de Genève ( 2 au 12 août). Dans cet entretien exclusif, l’Ivoirien se dévoile. Pour lui les Africains ont une certaine aisance à appréhender le rythme grâce à leur culture où la musique et la danse occupent une grande place mais ils doivent dépasser le mythe de « l’Africain qui a le rythme dans la peau » et admettre que parfois des cours de danse sont nécessaires pour apprivoiser les différentes techniques qui régissent une danse; surtout quand il s'agit de danse en couple.

Fêtes de Genève. Le temps est maussade. Mais le public est au rendez – vous ! Car « Le Sergent » de son vrai nom Bruno Garcia est là. Dix ans de carrière, auteur de   quatre albums (« Viva el Sargento »), « Un Poquito Quemao », « Sin Fronteras » et « Mascaras », Sergent Garcia est considéré comme l’ambassadeur français des rythmes ensoleillés. Le créateur de la salsamuffin (mariage explosif entre raggamuffin et salsa) est une véritable bête de scène. A Genève, il a ramené le « soleil » au Village tropical qui abritait son concert tant attendu par de nombreux fans venus de toutes les régions de la Suisse et de la France voisine. Entretien exclusif avec un humaniste dont le cœur vibre pour celles et ceux qui souffrent de l’injustice et qui ont tant donné au reste du monde par la richesse de leur sol et la richesse de leurs cultures, en occurrence les Africains et les Latinos - américains .

Par Aline THOMAS

NYON - ( Paléo) –  ( Correspondance particulière) - Effervescence au Paléo festival et accueil plus que chaleureux pour l’humoriste français d’origine marocaine Gad ElMaleh. A 37 ans, Gad a fait beaucoup de scènes mais ce qu’il a vu au Paléo dépassait ses yeux. Une minute de silence ! Devant plus de 40.000 personnes, il faut le faire. Et devant un public suisse qui reprenait ses mots comme si sa comédie était une chanson ! Un one man show au Paléo ? Pourtant Jamel Debbouze l’avait fait avant lui en 2004.