Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

BEN ALI : NOTRE AMBITION POUR LA TUNISIE EST GRANDE.

Publié le, 13 novembre 2007 par

Notre ambition pour la Tunisie est grande. Elle puise dans notre passé prestigieux et dans le croisement fécond des civilisations qui se sont succédé sur cette terre accueillante qui donna le jour à Hannibal, à Saint Augustin, à l'Imam Souhnoun, au grand érudit Ibn Khaldoun, au réformateur Kheireddine et au Leader Habib Bourguiba, cette même terre à partir de laquelle l'Islam s'était répandu pour atteindre l'ensemble du Grand Maghreb, le Sud du Sahara, ainsi que l'Andalousie et les confins de l'Europe.

LA TUNISIE : LES CLEFS DU SUCCES

Publié le, 13 novembre 2007 par

A l’instar des pays africains nouvellement indépendants, la Tunisie était confrontée à une crise politique paralysante avec son corollaire, déchirures sociales profondes, une absence de stabilité et de quiétude, une situation économique détériorée et des risques multiples, alimentés par les convoitises de l'intérieur du pays comme de l'extérieur. Aujourd’hui les Tunisiens peuvent dire « nous sommes un pays émergent ». La commémoration du vingtième anniversaire du Changement survenu le 7 novembre 1987 a été l’occasion pour Ben Ali de dérouler un chapelet de mesures allant dans le sens du développement économique et de la promotion des droits humains par l’ancrage de la démocratie en Tunisie.

LA TUNISIE DANS LE MONDE.

Publié le, 13 novembre 2007 par

"La communauté internationale a adopté de nombreuses initiatives tunisiennes, telles que la proposition que nous avions faite, en 2002, pour la création d'un Fonds mondial de solidarité et de lutte contre la pauvreté, ainsi que notre proposition, en 2003, appelant à faire du sport un moyen de promotion de l'éducation, de la santé, du développement et de la paix dans le monde, et le soutien apporté à notre pays en vue de l'organisation du sommet mondial sur la société de l'information, que la Tunisie a accueilli en 2005". La Tunisie comme le rappelle son président a joué un rôle actif dans la mise en place des conditions de la sécurité, de la stabilité et de la coopération dans notre environnement régional arabe, africain et méditerranéen, à travers l'organisation de nombreux sommets et conférences réussis tels que le sommet africain, en 1994, le sommet ''5+5'', en 2003, et le Sommet arabe de 2004 qui a constitué une étape marquante du processus de promotion et de modernisation dans la région arabe.