Ont collaboré à ce numéro

 Alassane DIOP
 Alpha Blondy, EPFL
 Aoua Bocar LY-TALL
 As. Suisse Banquiers
 Boubacar BA
 Bureau Info ONUG
 Catherine F-Bokonga
 El Hadji Gorgui Wade
 Emile Guirieoulou
 M. Mamadou BA
 Mamadou Sall
 Maryline Perrier
 Moustapha K. Gueye
 Muriel Berset Kohen
 Nguessan Yao Antoine
 Serge Bilé
 UNICEF, BIT
 Youssou Ndour

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Perspectives pour l’Afrique dans l’Economie Verte du 21e siècle*

Publié le, 27 juillet 2010 par Dr Moustapha Kamal Gueye

L’économie mondiale a été marquée durant les trois dernières années par une série de crises avec des dimensions économiques, énergétiques, alimentaires, écologiques et sociales. La crise alimentaire continue de menacer de faim et de malnutrition plus de 950 millions de personnes à travers le monde. La montée des prix du pétrole a couté aux consommateurs des pays en développement 400 milliards de dollars de dépenses en énergie selon l’Agence Internationale de l’Energie, alors que la Banque Mondiale estime que ces pays ont eu a déboursé 240 milliards de dépenses additionnelles pour l’achat de produits alimentaires. Avec le ralentissement économique mondial qui a suivi la crise financière de Décembre 2008, le nombre de personnes sans emploi a augmenté de 18 à 51 million par rapport au niveau de 2007, suivant les chiffres publiés par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en 2009.

GOANA, vers un idéal de développement territorialisé et global

Publié le, 27 juillet 2010 par Boubacar BA

De la crise alimentaire aux malaises du monde rural en passant par le chômage massif dans les centres urbains, ce sont cinquante années de développement économique et social du Sénégal et de l’Afrique qui se trouvent ainsi auscultées. Des succès sont certes réalisés, mais tout le monde s’accorde qu’ils sont insuffisants à notre bonheur. D’où l’urgence des prochaines années et notamment d’une question : comment cultiver l’avenir du monde rural au Sénégal afin que celui-ci soit le fondement d’un développement économique endogène et ouvert sur le monde ?

Claude-Alain Margelisch, nouveau CEO de l’Association suisse des banquiers .

Publié le, 28 juillet 2010 par Association Suisse des Banquiers

Le Conseil d’administration de l’Association suisse des banquiers (ASB) a nommé Claude-Alain Margelisch (47 ans) en tant que nouveau Chief Executive Officer (CEO) et Délégué du Conseil d’administration.
Il remplace Urs Ph. Roth, qui prendra sa retraite le 16 septembre 2010 à l’occasion de la Journée des banquiers.
Avec cette nomination, le Conseil d’administration mise sur l’expérience et la continuité dans une période décisive pour la place financière suisse. Titulaire d’un brevet d’avocat et de notaire, Claude-Alain Margelisch a travaillé pendant plusieurs années au sein d’un cabinet d’avocats avant de rejoindre l’ASB en 1993. Il est Vice-CEO depuis 2001 et à ce titre, participe depuis lors au traitement de tous les dossiers importants pour le secteur financier helvétique en collaboration avec le gouvernement et les politiciens suisses, l’Administration fédérale, les groupes bancaires de l’ASB ainsi que d’autres associations économiques.