Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

L’ISLAM, HOSTILE A L’INNOVATION?

Publié le, 13 novembre 2007 par

Par James Wilsdon

James Wilsdon, qui dirige le projet Atlas des idées du groupe de réflexion Demos, argumente contre une idée qui se fait jour et qui veut que l’islam soit “hostile à l’innovation”. Il montre, au contraire, que dans les toutes dernières années le monde musulman soutient de plus en plus la recherche scientifique et le développement.

LONDRES – Nasir al-Din al-Tusi et Ibn al-Nafis sont des noms sans doute moins familiers à beaucoup de gens que ceux d’Isaac Newton ou d’Albert Einstein. Mais ces savants islamiques et d’autres, des 12e et 13e siècles, appartiennent au panthéon des penseurs qui ont imprimé sa direction à la science moderne.

CE QUE VEULENT LES ISLAMISTES AUJOURD’HUI

Publié le, 13 novembre 2007 par

Par Ibrahim El Houdaiby


Ibrahim El Houdaiby, membre du conseil d’administration de IkhwanWeb.com, le site internet officiel des Frères musulmans, cherche à dissiper le mythe qui voudrait que tous les islamistes soient des terroristes ou des extrémistes violents. Il donne un aperçu de ce que les islamistes d’aujourd’hui veulent vraiment.

Le Caire – Au fond, qu’attendent exactement des islamistes les gouvernements et les décisionnaires occidentaux, c’est-à-dire des personnes et des ensembles de personnes qui estiment que leur système de gouvernement devrait être fondé sur les principes de l’islam? Moi qui suis un islamiste modéré, désireux de jeter des passerelles de compréhension et de communication avec différents peuples de l’Occident et d’autres lieux, j’ai beaucoup de peine à répondre à la question.

Par Dr. Pierrette Herzberger-Fofana, Drherzbergerfofana@ hotmail.com

C’est avec une joie immense et une agréable surprise que nous avons appris que Sa Sainteté Le Pape Benoît XVI. a élevé Mgr. Adrien-Thédore Sarr au rang de cardinal. Un Cardinal est un évêque qui accède à un grade supérieur, et devient membre du sacré collège réuni en consistoire.

Le Consistoire de l’église catholique s’est enrichi de deux cardinaux Africains qui siègeront le 24 novembre 2007 aux côtés des 21 autres cardinaux à titre de conseillers personnels du Pape. Ils participent à l'élection du Pape comme ils peuvent prétendre à occuper le Saint Siège. De par leurs nouvelles fonctions, les cardinaux participeront à des ministères ou "dicastère", gouvernement du Vatican.