Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

(Envoyé spécial de retour) –  Risque Zéro. C’est, la consigne. Cinq mille (5000) pèlerins, selon les organisateurs. Une belle fête religieuse juive au cœur du monde musulman.  Une sécurité infaillible à vous faire perdre le souffle. Après une heure et demie de vol, le petit avion qui me transportait de Tunis atterrit à l’aéroport de Djerba. Il était presque 21 heures. Un gentil chauffeur, dans un joli 4x4, est venu me chercher, m’aidant à transporter jusqu’à la voiture mes quelques affaires.La route semblait si longue malgré la beauté du paysage que je pouvais admirer dans cette ville bien illuminée. Tout le long du chemin, se dressaient des hôtels à longueur de vue. On est arrivé ? C’est ici ? Non, me dit le chauffeur. Mais nous y sommes bientôt, dit – il avec un joli sourire. C’est à 15 kilomètres. Ce n’est pourtant pas long, mais à voir tous ces policiers, le chemin me semblait interminable.

RAISON ET FOI POUR UN MONDE SOLIDAIRE

Publié le, 20 mai 2007 par

TUNIS- La Chaire Ben Ali pour le Dialogue des Civilisations et des Religions est l’initiatrice du réchauffement de ce vieux débat entre la Raison et la Foi qui semble être le bienvenu dans un monde devenu pratiquement intolérant et dominé par l’ignorance, le fanatisme religieux et l’obscurantisme qui se servent de Dieu qui a bon dos pour perpétrer des assassinats, installer l’anarchie sociale dans l’exacerbation des peurs. Le Colloque « Foi et Raison pour un monde solidaire » a regroupé du 7 au 9 mai des universitaires, des leaders religieux des mondes juif, musulman, et chrétien qui dans leur diversité et hors du dogmatisme de leur chapelle respective,   décortiquent les liens entre la raison et la foi en évoquant au-delà des Livres sacrés, des philosophes de l’Occident comme de l’Orient en l’occurrence Blaise Pascal, Ibn Roushdi, Averroès, Saint Thomas d’Aquin etc….

Argumentaire colloque international : La Raison et la Foi pour un monde solidaire

Aujourd’hui, par un excès  de lumières anarchiques et par la poussée d’Instincts sauvages, le monde est en désarroi :la guerre, la famine, la maladie, l ‘ignorance,     une compétition effrénée, le désir de soumettre et d’exploiter, la violence, l’exclusion, l’intolérance, la négation  de l’autre. Pourtant, il y a tout sur terre pour que tous les hommes puissent prétendre au bonheur et vivre en paix. Pour relever ces défis, l’homme a besoin de la Raison et de la Foi   .