Ont collaboré à ce numéro

 CONTINENTPREMIER
 M. ADAMA DIENG
 MME Angèle DIABANG,
 MME Ngoné NDOUR
 NATIONS UNIES
 Novartis
 OMS
 OMS, ALERE
 PALEO FESTIVAL
 Pr.Amsatou S. SIDIBE
 RAUL PAZ
 Youssou NDOUR

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

LAUREATE DU MEILLEUR COURT-METRAGE 2016 : ANGELE DIABANG DEDIE SON PRIX A OUSMANE SOW.

Publié le, 15 décembre 2016 par EL HADJI GORGUI WADE NDOYE

 

 

La cinéaste sénégalaise Angèle Diabang a reçu, à Beyrouth, le 3 décembre dernier, le trophée du meilleur court-métrage 2016 pour son film « Congo, un médecin pour sauver les femmes ». Un prix dédié au regretté sculpteur Ousmane Sow  et à l’épouse du Dr Denis Mukwege, le protagoniste du film. Mme Diabang a été honorée dans le cadre des Trophées francophones du cinéma qui sont l’événement annuel dédié au cinéma francophone à destination du grand public et des professionnels. Il a lieu chaque année dans une capitale du monde francophone. Durant plusieurs jours les films issus du meilleur de la production cinématographique des pays membres de la Francophonie y sont aussi projetés en salle. La cérémonie de remise des Trophées était présidée par Costa-Gavras, cinéaste Franco-grec. (Entretiens avec la lauréate).

Droit d’auteur : Ngoné Ndour à l’Ompi pour une coopération durable

Publié le, 25 novembre 2016 par EL HADJI GORGUI WADE NDOYE

 

Offrir aux artistes une meilleure condition de vie, plus de considération de la part du public, par la promotion du droit d’auteur et des droits voisins en s’appuyant sur une structure modernisée et plus égalitaire, tel est le credo de Ngoné Ndour, présidente du Conseil d’administration de la Société du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav). Elle a été invitée à Genève, par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi).

GENEVE- (Suisse) - La nouvelle société de gestion collective dont elle est la présidente veut relever les défis. C’est dans ce cadre que Mme Ngoné Ndour a fait un voyage, le 21 novembre, à Genève, pour rencontrer les autorités de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi). Cette dernière qui souhaite accompagner la présidente dans sa démarche s’est dite disposée à participer à la formation des administrateurs, de la direction et de certains employés de la Sodav.