Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
El Hadji Gorgui Wade
Festival Tous Ecrans
Jean Michel Jarre
M. Emmanuel Cuénod,
M.André Klopmann
OMPI, Ismael Lô
OMS
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
Coup de Coeur films liés à l'Afrique à Tous Ecrans 2014
Catégorie Séries Web. An African City
Un film de Nicole Amarteifio / Ghana
Cinq jeunes femmes belles et talentueuses retournent dans leur Ghana natal après avoir vécu à l’étranger. Une version africaine de Sex and the City qui fait le buzz un peu partout sur le continent. Sans tabou, au-delà des stéréotypes.
Ce film offre un regard féminin très contemporain et assez critique sur la société ghanéenne.
« Le Festival Tous Ecrans a toujours en tête d'aller chercher dans chaque partie du monde le meilleur » selon son directeur, Emmanuel Cuénod.
Le festival Tous Ecrans ( 6 au 13 novembre 2014) a une particularité, il propose à la fois des films de cinéma mais aussi des séries télévisées et tous ces objets de culture digitale appelés transmedia, webseries etc. Ce festival international de films se tient tous les ans, à Genève. Il est à la fois un oeil dans ce qui s'est fait de plus traditionnel dans l'audiovisuel (films de cinéma), tout en ayant un oeil sur l'avenir, le présent : qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui avec des oeuvres qui sont des oeuvres complètement numériques qui circulent autrement, qui sont vues autrement, et qui sont produites autrement. Ce festival qui a fait de la quête de la qualité artistique son credo fête ses 20 ans ! Rencontre au Grütli, temple du festival, avec son nouveau directeur Emmanuel Cuénod, critique de cinéma, journaliste et producteur de formation.
Ismael LÒ : L’une des plus belles voix de notre Continent a encore fait la fierté du Sénégal aux Nations-Unies.
Invité à donner un concert, à l’occasion de la 54ème assemblée mondiale de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI - 22 au 30 septembre 2014), à Genève, Ismael Lô a su, comme à l’accoutumée, porter très haut le flambeau de tout un continent qu’il souhaite uni avec des frontières ouvertes au delà d’Ebola, maladie contre laquelle il saisira sa belle audience pour plaider contre son éradication définitive en Afrique et partout ailleurs.
Jean Michel Jarre appelle les artistes et les politiques à s’unir pour défendre les droits des créateurs.
GENEVE- (Suisse)- Après le concert exceptionnel d’Ismael Lô dans ses nouveaux locaux, pour la première fois, l’OMPI a permis à des créateurs de renommée internationale de s’exprimer lors de sa 54ème Assemblée des Etats-membres. Sous l’égide de la Confédération internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs (CISAC) présidée par Jean Michel Jarre, un débat d’experts réunissant des créateurs divers a permis d’exposer les enjeux les plus pressants auxquels les créateurs du monde entier sont confrontés : la mise en place d’un écosystème équitable et durable pour la création à l’ère numérique, l’importance du respect des droits des créateurs et l’urgence d’instaurer un dialogue ouvert avec tous les acteurs du secteur, notamment ceux du secteur du numérique.
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter