Ont collaboré à ce numéro

 Amb. Ridha Bouabid
 El Hadji Gorgui Wade
 Festival Tous Ecrans
 Jean Michel Jarre
 M. Emmanuel Cuénod,
 M.André Klopmann
 OMPI, Ismael Lô
 OMS

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Coup de Coeur films liés à l'Afrique à Tous Ecrans 2014

Publié le, 28 octobre 2014 par ContinentPremier.Com

Catégorie Séries Web.  An African City

Un film de Nicole Amarteifio / Ghana

Cinq jeunes femmes belles et talentueuses retournent dans leur Ghana natal après avoir vécu à l’étranger. Une version africaine de Sex and the City qui fait le buzz un peu partout sur le continent. Sans tabou, au-delà des stéréotypes. 

Ce film offre un regard féminin très contemporain et assez critique sur la société ghanéenne.

Le festival Tous Ecrans ( 6 au 13 novembre 2014) a une particularité, il propose à la fois des films de cinéma mais aussi des séries télévisées et tous ces objets de culture digitale appelés transmedia, webseries etc. Ce festival international de films se tient tous les ans, à Genève. Il est à la fois un oeil dans ce qui s'est fait de plus traditionnel dans l'audiovisuel (films de cinéma), tout en ayant un oeil sur l'avenir, le présent : qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui avec des oeuvres qui sont des oeuvres complètement numériques qui circulent autrement, qui sont vues autrement, et qui sont produites autrement. Ce festival qui a fait de la quête de la qualité artistique son credo fête ses 20 ans ! Rencontre au Grütli, temple du festival, avec son nouveau directeur Emmanuel Cuénod,  critique de cinéma, journaliste et producteur de formation.

Invité à donner un concert, à l’occasion de la 54ème assemblée mondiale de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI - 22 au 30 septembre 2014), à Genève, Ismael Lô a su, comme à l’accoutumée, porter très haut le flambeau de tout un continent qu’il souhaite uni avec des frontières ouvertes au delà d’Ebola, maladie contre laquelle il saisira sa belle audience pour plaider contre son éradication définitive en Afrique et partout ailleurs. 

GENEVE- (Suisse)- Après le concert exceptionnel d’Ismael Lô dans ses nouveaux locaux, pour la première fois, l’OMPI a permis à des créateurs de renommée internationale de s’exprimer lors de sa 54ème Assemblée des Etats-membres.  Sous l’égide de la Confédération internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs (CISAC) présidée par Jean Michel Jarre, un débat d’experts réunissant des créateurs divers a permis d’exposer les enjeux les plus pressants auxquels les créateurs du monde entier sont confrontés : la mise en place d’un écosystème équitable et durable pour la création à l’ère numérique, l’importance du respect des droits des créateurs et l’urgence d’instaurer un dialogue ouvert avec tous les acteurs du secteur, notamment ceux du secteur du numérique.