Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com


Interview de l’Ambassadeur Guy-Alain GAUZE, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales à Genève, Coordonnateur et Porte parole du Groupe africain à la CNUCED.

« Oui, absolument et je peux en témoigner, en ma qualité de coordonnateur du Groupe des Ambassadeurs africains. Cette influence était certaine et forte par l’intermédiaire du négociateur, porte parole du Groupe africain. Des initiatives de l’Afrique ont été prises en compte dans le contexte des négociations notamment dans le domaine de l’agriculture, en matière de préservation des préférences tarifaires de longues dates, en matière de produits de bases et également dans le domaine des produits industriels.


GENEVE A BESOIN DE L’OMC

Publié le, 26 août 2009 par

Avec 153 Etats membres,  750 employés et un budget de 184 millions de Francs suisses en 2008, l’OMC est parmi les 10 plus grandes organisations internationales installées à Genève. Trente trois (33) pays ont ouvert une mission permanente à Genève qui se consacrent uniquement aux travaux de l’OMC. Un grand nombre d’ongs, d’agences spécialisées et des groupes d’intérêts ont installé des bureaux à Genève en raison de la seule présence de l’OMC. Comme les autres acteurs de la Genève internationale, l’OMC participe au dialogue universel qui tend à la construction d’un monde plus sûr. Plus des ¾ des Etats membres sont des pays en voie de développement, ils bénéficient au sein de l’organisation des mêmes droits que les pays dits industrialisés. Aujourd’hui environ trente (30)  pays dont la Fédération de Russie négocient leur adhésion à l’OMC.

AGIR pour la Genève Internationale! 

Publié le, 26 août 2009 par

Lorsque l'organisation mondiale pour le commerce (OMC) décide d'agrandir son siège, en accord avec le Conseil Fédéral et le Canton de Genève, et que certains mouvements politiques genevois s'y opposent sérieusement, cela suscite de fortes réactions. Les arguments des opposants, préserver les espaces verts et les rives du lac, semblent convaincre une partie de la population (il faut 4000 signatures pour un référendum). D'un autre côté, beaucoup vont réagir à ce référendum lancé contre l'extension de l'OMC. C'est le cas de l'association AGIR, qui réunit des jeunes citoyens genevois de divers horizons, tous engagés pour la Genève Internationale. ContinentPremier est allé à la rencontre de l’une de ses membres, Madame Valeska Jeandupeux, qui travaille directement avec les ONG et la société civile.