Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

CARTHAGE-(de notre envoyé spécial)- Le temps, est révolu où le pays d’accueil ne se préoccupe pas du pays d’origine et que ce dernier était finalement soulagé de voir ses charges allégées vis-à-vis d’une partie de sa population. Désormais, notre démarche, c’est celle d’une immigration concertée. Cela  se fait par la signature d’accords bilatéraux avec un certain nombre de pays dans lesquels nous avons des relations anciennes. Brice Hortefeux qui intervenait au 19ème symposium du RCD, nous dévoile ici la politique française décriée mais qui tend à favoriser les pays francophones. Sur les tests ADN, le ministre nous a donné rendez – vous à son bureau à Paris avant son voyage programmé à Dakar pour poursuivre la nouvelle politique de Nicolas Sarkozy.

Par Maïté BARBE, Sydney Australie

Je suis très fière de retrouver dans la Tribune l’article de Gorgui NDOYE « Le malaise des Africains est profond en Suisse ». Une bouffée d'oxygène dans une réflexion sur le racisme qui s'encroûte.
Le multiculturalisme est à la base de la création de la Confédération. Parler de solutions d'intégration, c'est une preuve quelque part que le multiculturalisme en Suisse n'est pas une référence. Comment aborder le multiculturalisme dans un pays toujours et continuellement divisé par le complexe du Rösti Graben? Certes, la question de peau ne se pose pas quand on garde la bouche fermée. Pour peu que les langues se délient, la porte s'ouvre sur les différences culturelles... Au sein de l'Europe, le protectionnisme Suisse alémanique fait sourire et on l'accepte avec amusement, tant son charme est folklorique.

Les personnes désireuses de s’inscrire à la loterie de visas d’immigrants pour 2009 (2009 Diversity Visa Lottery ou DV-2009) sont encouragées à le faire dès le début de la période d’inscription d’une durée de deux mois, car l’afflux de demandes risque de causer un ralentissement du mécanisme d’inscription au fur et à mesure que la date limite se rapprochera, a indiqué le département d’État. Ce ministère a annoncé, le 25 septembre, que la période d’inscription irait du 3 octobre au 2 décembre 2007. Les noms seront tirés au sort à l’aide d’ordinateurs, et les gagnants pourront faire une demande de visa de résident permanent. Chaque année 50.000 de ces visas sont réservés aux personnes originaires de pays dont le taux d’immigration aux États-Unis est faible.