Ont collaboré à ce numéro

 Alioune NDIAYE-Canad
 Antoine Noel
 Boubacar Boris Diop
 CETIM
 Dr Awa Bocar LY
 FIFA
 Opus one
 Philippe SOUAILLE

Nous lire dans

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

MERCI

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye ·

Responsable Informatique
· Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)446-86-04

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Romancier, essayiste, dramaturge, scénariste, journaliste enseignant à l’Université Gaston Berger, écrivain majeur de l’Afrique contemporaine, Boubacar Boris Diop publie le 9 janvier 2014 à Paris « La Gloire des Imposteurs », livre co-écrit avec l’ancienne Ministre malienne Aminata Traoré. Un livre sans appel qui met à nu les interventions françaises en terre africaine notamment au Mali.  

Journaliste, essayiste, cinéaste, Philippe Souaille vient de publier un livre dense Les Romands qui ont fait l’Histoire aux Editions Adavi ad Libris (645 pages). Franco-Suisse, l’ancien rédacteur en chef de Radio Lac, qui fut également journaliste à la Tribune de Genève à la Télévision suisse romande, est un homme d’une grande culture. Doté d’un carnet d’adresses impressionnant le fondateur d’Adavi productions  a produit Ashakar un long métrage et réalisé une trentaine de documentaires. Ouvert d’esprit Philippe Souaille qui s’était marié avec une Togolaise s’intéresse des questions liées au développement et des relations Nord-Sud. Défenseur de la mondialisation qu’il veut humaniste, le réalisateur de « Le Secret des Dieux », plonge dans la Gouvernance mondiale et réussit à en décrocher des acteurs incontestables  comme Juan Somavia ancien DG du Bureau international du travail (BIT), Nicolas Sarkozy, Luiz Inàcio Lula, l’ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, l’ancien DG de l’OMC, Pascal Lamy présent à l’Ambassade suisse lors du lancement de Les Romands qui ont fait l’Histoire qu’il a préfacé, etc. (Entretiens)

Les échanges entre l'Inde et l'Afrique vont atteindre 90 milliards de dollars vers 2015. Diplômé en Langues Etrangères Appliquées (L.E.A) de l’Université Gaston Berger de St Louis, et en Relations Internationales de l’Institut des hautes études universitaires de Genève, notre compatriote basé au Canada a produit un ouvrage original, bien documenté et qui a l'ambition en déplaçant le curseur de la Chine vers l'Inde de démontrer que les pays africains ont les atouts de traiter d'égale à égale avec le reste du monde pour tirer le maximum de profits de la mondialisation au lieu d'en être uniquement un objet d'enjeux. Dans son livre «L'Afrique dans la politique étrangère indienne: les nouvelles ambitions africaines de New Delhi» publié aux Editions Dictus publishing, Alioune Ndiaye, chercheur associé au Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) de l’Université du Québec à Montréal propose des pistes de réflexions aux Africains pour que le Continent puisse largement bénéficier de ses échanges avec le pays de Gandhi.(Entretiens)